Panne de courant, énorme trou dans le terrain... Un bien étrange Autriche - Danemark

Panne de courant, énorme trou dans le terrain... Un bien étrange Autriche - Danemark©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 07 juin 2022 à 20h52

Les conditions étaient pour le moins difficiles mardi soir en Autriche. Dans l'autre match du groupe des Bleus en Ligue des nations, face au Danemark, le coup d'envoi a été retardé et aurait même pu l'être encore plus.



Si le match a démarré avec une heure et demie de retard mardi, entre l'Autriche et le Danemark à Vienne (1-2), c'est à cause d'une panne de courant. Mais ce n'était pas tout ! Après coup, on a ainsi appris qu'il y avait un trou béant sur le terrain, ce que le sélectionneur danois Kasper Hjulmand n'a constaté qu'à l'issue de la rencontre : "On l'a montré aux Autrichiens. Ce n'était globalement pas du tout un cadre satisfaisant pour un match de ce niveau, le terrain était très mauvais et donc dangereux. Il y avait même plusieurs trous... Les joueurs ne l'ont vu que pendant le match, ils l'ont donc contourné et sont passés au-dessus. Si on l'avait vu avant le coup d'envoi, on aurait demandé à ce que ce soit arrangé, sinon on n'aurait pas joué."

Andreas Skov Olsen, l'ailier danois (qui évolue à Bruges), a enfoncé sa jambe dans le trou en question, ce qu'on peut voir sur une vidéo. "Quelqu'un aurait pu y laisser sa carrière, ou au moins sa jambe, estimait-il même par la suite (pour TV2). Ce trou était profond de probablement 50 centimètres ! C'est dommage, il faut faire mieux et je suis sûr qu'ils en sont conscients." Les jardiniers autrichiens, en l'occurrence, rejettent la faute sur les pluies diluviennes des derniers jours. Pour les Bleus, dès jeudi en entrant sur la pelouse du stade Ernst-Happel, il faudra donc en priorité aller vérifier cette zone, à la veille de cette rencontre où la victoire sera déjà obligatoire pour espérer rattraper le Danemark - qui compte cinq points d'avance sur l'équipe de France. L'UEFA a ouvert une enquête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.