Des Bleus repris et frustrés

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 juin 2022 à 08h38

Alors qu'ils menaient 1-0 en Croatie jusqu'à la 83e minute, les Bleus, avec un onze très différent, ont dû se contenter d'un match nul pour cette deuxième sortie en Ligue des nations (1-1). De quoi les décevoir, forcément.

Trois jours après sa défaite inaugurale contre le Danemark au Stade de France (1-2), l'équipe de France n'a pu faire mieux que match nul en Croatie lundi soir pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des nations (1-1). Dans la chaleur de Split, ce sont des Bleus très différents qui sont allés décrocher ce point, puisque Didier Deschamps avait procédé à dix changements par rapport à l'équipe alignée face aux Scandinaves, avec Aurélien Tchouaméni en seul rescapé.

Et c'est un autre milieu de terrain, Adrien Rabiot, qui a ouvert le score après la reprise (52e), sur une superbe ouverture de Wissam Ben Yedder. Mais en fin de match, quelques instants après son entrée, Jonathan Clauss a provoqué un penalty transformé par Andrej Kramaric (83e), qui a pris Mike Maignan à contre-pied.

"C'est aux joueurs de s'adapter aux systèmes"

De quoi décevoir les Tricolores et leur sélectionneur, comme l'a également avoué Lucas Digne à l'issue de la rencontre. "La première place s'éloigne un petit peu. Si on fait un six sur six sur les derniers matchs du stage, le destin restera entre nos mains. Mais quand vous menez jusqu'à la 80e minute, c'est sûr que c'est frustrant de se faire égaliser dans les dernières minutes. On a fait ce qu'il fallait ce soir, c'est dommage de ne pas repartir avec les trois points", a déclaré le latéral gauche en zone mixte.

Et pour le joueur d'Aston Villa comme pour « DD », le retour à une défense à quatre ne peut pas vraiment expliquer ce nul, car "c'est aux joueurs de s'adapter aux systèmes. Les deux conviennent avec les qualités qu'on a dans l'équipe. Il faut de la communication et du travail, les erreurs font partie du jeu aussi, c'est à nous de punir l'adversaire quand il faut", a conclu Digne. Les Bleus vont maintenant se déplacer en Autriche, vendredi, avant de clôturer leur saison contre les Croates lundi prochain à Saint-Denis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.