Bleus : Kolo Muani, en manque de rythme, veut s'imposer au PSG

Bleus : Kolo Muani, en manque de rythme, veut s'imposer au PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 15 novembre 2024 à 16h03

L'attaquant n'est pas prêt à lâcher l'affaire, surtout au vu de la confiance affichée par Didier Deschamps.

Randal Kolo Muani avait été décisif lors de chacune des trois précédentes sorties de l'équipe de France, buteur contre la Belgique (2-0), passeur devant Israël en Hongrie (1-4) et enfin double buteur en Belgique (1-2). Jeudi, pour le match retour face aux Israéliens (0-0), l'attaquant du Paris Saint-Germain a malheureusement été beaucoup plus proche de ses standards de club. Quand il y joue, lui qui était titularisé pour la quatrième fois de rang à la pointe des Bleus alors que Luis Enrique, dans la capitale, ne l'utilise que très peu...

"J'étais très fatigué, ça s'est vu"

Plus globalement, l'ancien Nantais a même marqué sept fois lors de ses neuf dernières titularisations en sélection, une différence de confiance criante mais il ne compte pas abandonner. Après le match au Stade de France, il a consenti à évoquer sa situation à Paris (pour L'Equipe) : "Il faut garder le mental, c'est à moi de continuer à travailler pour que le coach me fasse confiance. Je garde la tête sur les épaules et je vais continuer à travailler, j'espère bien m'imposer." Le tout alors que Gonçalo Ramos, attendu comme le sauveur en n°9, s'apprête à revenir après cette trêve internationale.

Conséquence de cette situation, Kolo Muani doit aussi faire avec un manque de rythme qui le handicape sous le maillot bleu : "Jouer et s'entraîner, c'est différent. J'essaie de donner le maximum de moi-même mais j'étais très fatigué, ça s'est aussi vu à la fin. Rien n'a changé, j'ai eu quelques occasions et j'aurais pu les mettre, c'est comme ça... On ne va pas marquer et gagner à chaque fois, il faut continuer à travailler. Nous aurions pu faire mieux, on retient le positif et la qualification avec ce petit point." Ne pas s'attarder sur cette rencontre et se relancer dès dimanche, mais Kolo Muani sera-t-il titulaire une cinquième fois de rang ? Rien n'est moins sûr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.