Axel Meunier, Media365, publié le mardi 01 octobre 2024 à 17h07
Après une première défaite face au Sturm Graz (1-4) pour les débuts de Brest en Youth League, les Bretons se sont inclinés lourdement contre les U19 du RB Salzbourg (1-5) lors de la deuxième journée.
Ce mardi, le RB Salzbourg reçoit le Stade Brestois pour le compte de la deuxième journée de Ligue des champions à partir de 18h45. En attendant, les U19 de Brest ont connu une nouvelle déconvenue en UEFA Youth League après une lourde défaite (1-5) face aux jeunes du Red Bull Salzbourg. Une deuxième déroute décevante pour les jeunes Bretons, qui peinent à s'imposer dans cette compétition européenne, après l'échec contre le Sturm Graz lors de la première journée (1-4). Dès les premières minutes du match, les Autrichiens ont imposé leur rythme, démontrant pourquoi leur centre de formation est reconnu comme l'un des meilleurs en Europe. Les jeunes talents de Salzbourg ont ouvert le score à la 21eme minute de jeu et ont même doublé la mise à la 25eme sur deux belles actions collectives parfaitement exécutées. Phillip Verhounig, double buteur en première période, s'est amusé avec la défense bretonne par deux fois sur deux services d'Edmund Baidoo avant la pause.
Un manque d'expérience pour Brest
En seconde période, le Red Bull Salzbourg a continué de dominer en affichant une supériorité technique et tactique dans le jeu. En effet, le calvaire des Ty-Zefs s'est poursuivi avec un penalty transformé par Zeteny Jano au retour des vestiaires pour porter le score à 3-0. Passeur décisif lors de la première mi-temps, Edmund Baidoo a corsé l'addition peu après l'heure de jeu sur un ballon de Valentin Sulzbacher. Et alors que Julian Hussauf, entré en jeu cinq minutes plus tôt, est venu inscrire le cinquième et dernier but de l'équipe autrichienne, Noan Géraud a tout de même sauvé l'honneur du Stade Brestois sur penalty en fin de rencontre. Une large défaite qui a grandement montré le manque d'expérience des jeunes Bretons pour leurs débuts dans cette compétition. Reste plus qu'à espérer que le même scénario ne se reproduise pas ce soir pour les hommes d'Éric Roy.