PSG : Quel milieu face au Bayern ?

PSG : Quel milieu face au Bayern ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 05 avril 2021 à 08h54

Alors que Marco Verratti et Leandro Paredes seront absents mercredi soir à Munich, le PSG pourrait peiner pour composer son entrejeu lors de ce quart de finale aller de Ligue des champions. Surtout que Danilo Pereira est lui incertain.

 

Robert Lewandowski, victime d'un étirement ligamentaire au genou droit lors de Pologne-Andorre, ne sera pas le seul grand absent du choc entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain en quarts de finale aller de la Ligue des champions, mercredi soir (21h) à l'Allianz Arena. Car Marco Verratti, déjà revenu de sélection avec une cuisse gauche douloureuse, a ensuite été testé positif au Covid-19 pour la deuxième fois de l'année, et sera donc lui aussi absent pour ce remake de la dernière finale de la C1. 

Une absence handicapante, tant l'Italien est important pour le jeu parisien. On a encore pu s'en rendre compte samedi lors de la défaite face à Lille (0-1), un troisième revers consécutif à domicile en championnat plus vu depuis 2007 qui a permis aux Dogues de reprendre la première place du classement à leurs hôtes. Le PSG est souvent apparu coupé en deux, ce qui pourrait s'avérer encore plus pénalisant mercredi en Bavière, où le club de la capitale s'était incliné 3-1 lors de sa dernière visite, en phase de poules de l'édition 2017-2018. 

Danilo touché à un mollet

Devenu son habituel compère de l'entrejeu, Leandro Paredes sera lui aussi absent pour cause de suspension, après avoir accumulé les cartons jaunes. Mauricio Pochettino va donc devoir se creuser les méninges pour composer son milieu de terrain, où Idrissa Gueye est quasiment assuré de débuter. Titulaire contre le Barça à l'aller comme au retour, même s'il était sorti à la pause au Camp Nou après avoir été averti, le Sénégalais devra se montrer à la hauteur, alors que l'identité de celui qui évoluera à ses côtés n'est pas encore connue. 

La logique voudrait que Danilo Pereira soit de nouveau associé à l'ancien d'Everton, une doublette qui avait plutôt bien fonctionné lors de la victoire 4-2 à Lyon avant la trêve internationale. Mais le Portugais a été touché à un mollet en sélection et reste incertain pour le déplacement à Munich. S'il n'était pas apte, les choses se compliqueraient encore. Car Ander Herrera n'a joué que 5 minutes, à Lyon, depuis un mois, et que Pochettino, contrairement son prédécesseur, n'accorde qu'une confiance très limitée à Rafinha. Et la perspective d'imaginer Julian Draxler dans un rôle plus reculé paraît plus qu'improbable. Mais Pochettino, qui n'a jamais essayé Marquinhos au milieu, n'aura pas beaucoup le choix...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.