PSG - Pochettino : "Nous avons un projet de jeu"

PSG - Pochettino : "Nous avons un projet de jeu"©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 novembre 2021 à 18h28

Leader du groupe A en Ligue des Champions, avec 1 point de plus que Manchester City, le PSG se rend sur la pelouse de Leipzig, mercredi soir à l'occasion de la quatrième journée de la phase de poule (21 heures). Pour ce match qui se disputera sans Lionel Messi, forfait, Mauricio Pochettino a noté une "phase d'amélioration" dans les productions de son équipe et a défendu le projet de jeu du club de la capitale.


Le PSG, vainqueur péniblement de Leipzig le 19 octobre dernier au Parc des Princes (3-2) retrouvera le club allemand, mercredi soir à l'occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (21 heures). Un match qu'il faudra disputer sans Lionel Messi, auteur d'un doublé lors de la première opposition et touché par une gêne musculaire et un petit souci à un genou. En revanche, le club francilien récupérera Kylian Mbappé, absent face à Lille, après son infection ORL de la semaine passée ; et également Angel Di Maria, qui a purgé ses trois matchs de suspension (pour un geste dangereux sur Fernandinho lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions en mai dernier, ndlr). Ce mardi en conférence de presse, Mauricio Pochettino est revenu sur les nombreuses critiques à l'encontre du jeu produit par son équipe, défendant un projet de jeu net, à ses yeux.

"Nous améliorons nos résultats ainsi que notre football"

"Nous avons un projet de jeu, nous avons des idées. Nous savons comment les développer. Nous attaquons nos priorités et avec toujours ce projet en tête. Construire une équipe est un processus avec des étapes. Je ne vais pas tout expliquer aujourd'hui mais nous y travaillons", a clamé le technicien argentin, arguant également une progression notable dans différents secteurs : "Le football veut des résultats rapides mais nous améliorons nos résultats ainsi que notre football sur le plan collectif et individuel".

De l'espoir pour un retour prochain de Messi, l'importance de Di Maria soulignée

Concernant Lionel Messi, Pochettino n'a pas voulu se risquer à prédire un retour du sextuple Ballon d'Or face à Bordeaux, samedi à l'occasion de la 13ème journée de Ligue 1. "On espère que l'évolution sera bonne pour Lionel Messi et qu'il sera bientôt dans le groupe. Je ne peux pas en dire plus. Par rapport au match de Leipzig, on doit gagner. On a la responsabilité d'aller chercher la victoire. On doit chercher des résultats et un bon fonctionnement", a-t-il indiqué dans des propos relatés par RMC Sport.


La présence d'Angel Di Maria, qui a purgé ses 3 matchs de suspension, devrait elle faire du bien à l'équipe, à en croire le natif de Murphy. "Angel apporte à l'équilibre de l'équipe, il apporte son expérience. C'est important d'avoir des joueurs comme lui dans une équipe. Les équipes ont besoin d'équilibre dans les différentes phases de jeu afin de trouver un bon fonctionnement", s'est avancé Pochettino.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.