PSG : Pochettino estime que l'absence de Benzema serait "une grande perte"

PSG : Pochettino estime que l'absence de Benzema serait "une grande perte"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 10 février 2022 à 17h05

Avant de défier Rennes en Ligue 1, l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a notamment évoqué la possible absence de Karim Benzema pour PSG-Real Madrid, et donné quelques nouvelles de Neymar, forfait contre le club breton.


Le prochain match du PSG est bien contre Rennes, vendredi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1 (21 heures) mais celui face au Real Madrid, mardi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions est également dans les esprits. "Notre obligation est d'être prêt demain. Sincèrement, c'est le match le plus important. Le plus important, c'est la concentration", a notamment affirmé Mauricio Pochettino, ce jeudi en conférence de presse. Contre l'équipe de Bruno Genesio, qui s'était imposée lors du match aller en Bretagne (2-0), le technicien argentin ne pourra pas compter sur Neymar, qui a repris ce jeudi l'entraînement collectif, mais le coach a donné des nouvelles positives du Brésilien dans l'optique de la rencontre contre le Real.

Une évolution "positive" pour Neymar, Benzema valorisé par Pochettino

"L'évolution de Neymar est positive. On verra dans les prochains jours s'il peut être disponible pour le Real Madrid. Tous les grands joueurs veulent être là dans les grandes occasions. Neymar a l'expérience et la maturité pour pouvoir canaliser ce type de situation afin de donner le meilleur de lui-même", a jugé Pochettino. Conscient de la nécessité de performance, il n'a pas oublié de souligner que le PSG se devait d'afficher un haut niveau contre Rennes afin d'arriver dans des conditions optimales mardi. "Le foot est un état émotionnel, de sensations. Ces émotions, c'est important qu'elles soient positives. Pour parvenir à une performance aboutie. La première des choses, c'est de gagner contre une équipe qui nous a battus. Ce sera une revanche sportive."


La présence de Karim Benzema au Parc des Princes est elle incertaine et son forfait serait une perte majeure aux yeux de Pochettino. L'attaquant du club merengue serait touché par une "petite déchirure au biceps fémoral" selon Marca, et n'a plus joué depuis le 23 janvier dernier, face à Elche. "Benzema est un très grand joueur, l'un des grands attaquants du monde. Il a montré son talent au Real année après année. S'il n'est pas là, ce sera une grande perte. Je ne dis pas que l'on va en profiter parce que le Real a un grand effectif avec de grands joueurs. Mais dans l'analyse, il faudra en tenir compte", a synthétisé Pochettino au sujet du meilleur buteur de la Liga (17 buts).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.