OM : Le groupe face au Panathinaïkos dévoilé

OM : Le groupe face au Panathinaïkos dévoilé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 août 2023 à 13h05

A quelques heures du 3ème tour préliminaire retour de Ligue des Champions contre le Panathinaïkos (ce mardi, 21 heures), l'OM a dévoilé le groupe des 20 joueurs convoqués par Marcelino.

Des absences attendues dans le groupe de l'OM. Ce mardi soir, le club phocéen disputera un match à l'aspect primordial lors du 3ème tour préliminaire retour de la Ligue des Champions, 6 jours après le revers concédé lors de l'aller face au Panathinaïkos (0-1). Si le club phocéen a au moins bien entamé la saison de Ligue 1 avec un succès contre Reims samedi (2-1, il sera bien sûr attendu par les plus de 63 000 spectateurs présents à l'Orange Vélodrome ce mardi soir. "Je ne pense pas à une éventuelle séance de tirs au but à vrai dire. Notre objectif, c'est de gagner le match en 90 minutes", a assuré Marcelino en conférence de presse. Le technicien espagnol, qui a convoqué 20 joueurs, ne pourra pas s'appuyer sur plusieurs éléments.


D'abord, il devra composer sans Geoffrey Kondogbia, suspendu après son expulsion lors de l'aller. Par ailleurs, comme il l'a annoncé lundi en conférence de presse, François-Régis Mughe est blessé à la cheville et donc forfait. Ruslan Malinovskyi, en instance de transfert, n'a pas été convoqué et Pape Gueye demeure suspendu par la FIFA. Pour le reste, aucune surprise dans toutes les lignes. Pau Lopez, qui devrait garder le but, a été convoqué, comme Chancel Mbemba du côté de la défense. Au milieu de terrain, Valentin Rongier, Jordan Veretout ou encore Azzedine Ounahi figurent aussi dans le groupe comme Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, notamment, sur le plan offensif.

Le groupe de l'OM contre le Panathinaïkos :

Gardiens : Lopez, Blanco, Simon
Défenseurs : Lodi, Soglo, Clauss, Gigot, Balerdi, Touré, Mbemba,
Milieux : Veretout, Guendouzi, Rongier, Ounahi, Nadir, Harit
Attaquants : Vitinha, Sarr, Aubameyang, Ndiaye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.