Monaco - Kovac : "Parfois, le football n'est pas simple à comprendre"

Monaco - Kovac : "Parfois, le football n'est pas simple à comprendre"©Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 août 2021 à 18h05

Frustré par le résultat final et l'élimination de l'AS Monaco au bout de la prolongation contre le Shakhtar Donetsk en barrage retour de Ligue des Champions (2-2), Niko Kovac a estimé vouloir accumuler de l'expérience en Ligue Europa avec le club princier.


L'AS Monaco ne disputera pas l'édition 2021-2022 de la Ligue des Champions. Défait à Louis-II par le Shakhtar Donetsk lors du barrage aller des qualifications (0-1), le club princier a été éliminé mercredi soir, au bout de la prolongation contre l'équipe dirigée par Roberto De Zerbi (2-2). Malgré une domination assez nette sur l'ensemble de la rencontre disputée en Ukraine, Monaco n'a pas su matérialiser sa supériorité et devra donc se contenter de la Ligue Europa cette saison, en compagnie de l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille comme représentants de la France.

"Ils n'ont eu qu'un seul tir cadré dans ce match et marquent deux buts"

Au terme du match nul, Niko Kovac a tenu à féliciter l'ensemble de son groupe, auteur selon lui d'une belle performance. "C'est le football malheureusement. Ils n'ont eu qu'un seul tir cadré dans ce match et marquent deux buts, alors que nous avons 25 tentatives je crois, dont 10 cadrées. En temps normal, on doit gagner ce match et mettre trois ou quatre buts de plus. Quand je regarde les deux matchs et les 210 minutes disputées, je dirais que nous avons dominé 190 minutes. Lors des 20 premières minutes du match aller, nous n'étions pas le véritable AS Monaco que je connais. Mais au bout du compte je dois dire que parfois le football est vraiment cruel. C'est dur. Mais je suis très fier de la performance de mes joueurs", a jugé le technicien croate en conférence de presse.


"Parfois, le football n'est pas simple à comprendre. On a fait revenir Monaco en Coupe d'Europe. On a raté une grosse opportunité de jouer la Ligue des Champions. Mais on va emmagasiner désormais de l'expérience en Ligue Europa, surtout pour les plus jeunes. Avant tout, il faut se concentrer à nouveau sur la Ligue 1. On doit aller gagner à Troyes. On a un bel effectif pour la saison. On a vu ce soir (mercredi) qu'on peut très bien jouer au football. J'ai aimé notre match. Je suis certain que nos supporteurs aussi, mais aussi tous ceux qui ont regardé ce match", a-t-il expliqué.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.