Monaco - Hütter : «Je suis agacé par le résultat»

Monaco - Hütter : «Je suis agacé par le résultat» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 novembre 2024 à 08h18

Rien ne s'est déroulé comme prévu pour l'AS Monaco qui, après des débuts rêvés, a coulé contre Benfica (2-3), ce qui a forcément agacé son entraîneur.

Monaco ne méritait pas un tel final. Mardi soir à Louis-II, la formation dirigée par Adi Hütter est tombée pour la première fois de la saison en Ligue des champions, face au Benfica (2-3). Une défaite qui était difficile à voir venir même peu après l'expulsion de Wilfried Singo (58ème) car l'ASM menait 2-1 à la 67ème minute. Mais elle a donc craqué deux fois en quatre minutes en fin de match tandis qu'elle était en infériorité numérique, notamment devant le talent d'Angel Di Maria à la passe.

"C'est une défaite lourde mais on doit l'accepter"

"Je suis agacé par le résultat parce qu'on avait très bien débuté. On a fait quinze excellentes premières minutes, on a inscrit un but fantastique et ensuite on a commis trop d'erreurs", a résumé l'entraîneur du club princier, qui a par ailleurs estimé comme "exagéré" l'arbitrage de Rade Obrenovic, ce dernier ayant distribué quatre cartons jaunes en même temps en première période, sans évoquer le deuxième jaune adressé à Wilfried Singo, synonyme d'expulsion.

Peu désireux de parler de l'arbitrage, Hütter n'a pas aimé la façon de défendre dans la surface, et souligné sa déception importante. "On méritait au moins le nul. C'est une défaite lourde mais on doit l'accepter". Apparaissant logiquement frustré, le technicien autrichien ne compte pas varier son approche qui a ramené l'ASM dans la reine des compétitions européennes, tandis que Benfica a semblé plus experimenté, mercredi soir.  "Ce que fait Benfica n'a pas beaucoup d'importance. Ils ont des joueurs expérimentés mais nous avons notre façon de faire", s'appuyant notamment sur la jeunesse et le talent de Soungoutou Magassa, buteur pour le 2-1. "C'est la voie que nous voulons suivre. Ce n'est pas une excuse", a recadré un entraîneur qui cherchera à repartir de l'avant très vite, à Marseille dès dimanche, pour un choc entre le 2ème et le 3ème du championnat de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.