Man City : Le père d'Haaland viré de sa loge à Madrid

Man City : Le père d'Haaland viré de sa loge à Madrid©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 10 mai 2023 à 10h09

Pris à partie par des supporters madrilènes lors de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Real et Manchester City, Alf-Hinge Haaland, le père d'Erling, a été expulsé de sa loge à Santiago-Bernabeu, après leur avoir répondu avec des insultes, un bras d'honneur et des jets de cacahuètes...



Sale soirée pour les Haaland à Madrid. Alors qu'Erling Haaland, qui vient de battre le record absolu de buts en Premier League (35), a été parfaitement muselé par Antonio Rüdiger lors de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Real et Manchester City (1-1), son père a aussi vécu un match difficile dans la capitale espagnole... qu'il n'a pas pu suivre jusqu'à son terme à sa place. Car Alf-Hinge Haaland, dit Alfie, a été expulsé de sa loge à Santiago-Bernabeu, depuis laquelle il s'est accroché avec des supporters du club merengue. Ces fans auraient chambré l'ancien joueur, qui leur a notamment répondu par un bras d'honneur, comme on peut le voir dans des vidéos circulant sur les réseaux sociaux. D'après la Cadena Ser, il leur aurait également jeté des cacahuètes, tout en les insultant.

Celui qui est surtout connu pour avoir été victime d'un terrible tacle au genou de Roy Keane lors d'un derby mancunien en 2001 a ensuite été escorté à l'extérieur de sa loge par la sécurité en compagnie de son fils aîné Astor. Le tout sous les « adios » des supporters du club merengue. Mercredi matin, Alfie Haaland a donné sa version des faits par le biais d'un message publié sur Twitter. "OK. Le Real Madrid n'était pas heureux parce que nous célébrions le but de Kevin de Bruyne. Et au-delà de ça, nous avons dû bouger parce que les supporters du Real Madrid n'étaient pas contents du 1-1", a-t-il ainsi écrit sur le réseau social à l'oiseau bleu, en réponse à une vidéo montrant son départ de la loge. Le Belge avait répondu, d'une superbe frappe (67e), à l'ouverture du score, non moins magnifique, de Vinicius (36e). Les deux équipes se retrouveront pour le retour mercredi prochain à l'Etihad Stadium, où la famille Haaland devrait être beaucoup mieux reçue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.