LOSC : Génésio rappelle qu'à Istanbul, "ça se jouera sur le terrain et pas en dehors"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 06 août 2024 à 23h44

Le LOSC est sorti victorieux de sa première manche à Valenciennes, place désormais à la Turquie dans une semaine.

Bruno Génésio est satisfait de la victoire du LOSC face au Fenerbahçe (2-1), surtout dans la mesure où les Turcs étaient revenus à dix minutes de la fin et que le but vainqueur a été inscrit dans le temps additionnel. "On a eu une première période avec beaucoup de maîtrise et de nombreuses occasions franches, en plus du but. Et une deuxième où nous avons confondu la volonté de gérer notre avance et le fait de ne plus poser de problème à l'adversaire." Le nouveau coach des Dogues regrette aussi un petit manque sur le plan athlétique, par rapport aux hommes de José Mourinho qui avaient déjà deux matchs de C1 dans les jambes.

"C'est la mi-temps, rien n'est joué"

La réaction après l'égalisation a beaucoup plu à l'entraîneur lillois, qui relève le caractère et le mental ainsi que l'apport des joueurs venus du banc. Sur l'ensemble du match, il juge ce score plutôt logique. S'il fallait souligner tout de même un cas individuel, ce serait sans doute celui du gardien Lucas Chevalier : "Il a montré qu'il était un grand gardien, on dit souvent qu'on en a besoin pour atteindre les objectifs. Il franchit des paliers de match en match, et on voit que malgré la blessure qui l'a freiné en fin de saison dernière, il a retrouvé toutes ses qualités. Il a fait ce qu'il fallait pour nous maintenir dans la rencontre."

Reproduire la qualité du match amical remporté face au Celta Vigo la semaine dernière (2-1), c'était le plan de Génésio qui a plutôt été bien respecté. Ce dernier n'a pas été surpris par le Fenerbahçe, où "il y a beaucoup de très bons joueurs expérimentés, ce qui laisse beaucoup de possibilités au coach." Désormais, place au fameux enfer d'Istanbul et il n'est pas certain qu'un maigre but d'avance puisse suffire : "On est devant, c'est la mi-temps, rien n'est joué. On sait que le match là-bas sera aussi un beau combat dans une ambiance extraordinaire. Mais la rencontre se jouera sur le terrain et pas en dehors."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.