Liverpool : Salah " dévasté " par la déroute des Reds

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 26 mai 2023 à 09h57

L'international égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, a commenté la non-qualification de son équipe en Ligue des Champions.

Les Reds ne prendront pas part à la plus prestigieuse compétition européenne la saison prochaine. La grosse victoire de Manchester United, jeudi soir, contre Chelsea (4-1) a acté la mauvaise nouvelle pour Liverpool. Les hommes de Jürgen Klopp ne pourront pas aller chercher une quatrième place lors de la 38e et dernière journée de Premier League ce weekend.

Cette non-qualification de l'équipe en Ligue des Champions semble avoir été très mal vécue par Mohamed Salah. Depuis son arrivée en terres anglaises en 2017, l'Égyptien a toujours pris part à la C1 avec les Reds. Sur ses réseaux sociaux, il a commenté cet énorme échec.


Une qualification « est le strict minimum » selon Salah

« Je suis totalement dévasté. Il n'y a absolument aucune excuse pour ça, a-t-il confié dans un récent tweet. Nous avions tout ce dont nous avions besoin pour aller en Ligue des champions la saison prochaine et nous avons échoué ». Au-delà du message envoyé aux supporters, l'attaquant de 30 ans a voulu mettre en évidence sa responsabilité et celle des siens dans ce fiasco collectif.

« Nous sommes Liverpool et se qualifier pour cette compétition est le strict minimum, a enchaîné Mohamed Salah. Je suis désolé mais il est trop tôt pour un message stimulant et optimiste. Nous vous avons déçus et nous nous sommes déçus nous-mêmes ». Une sortie médiatique qui pourrait alimenter les rumeurs au sujet d'un potentiel départ de la star des Reds.

Sous contrat avec Liverpool jusqu'en 2025, le nom de l'international égyptien a souvent été lié à un départ lors des dernières années. Cette non-qualification à la Ligue des Champions pourrait le faire songer à un départ. Une interrogation qui va probablement alimenter les rumeurs dans la presse anglaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.