Ligue des Champions : Quatre qualifiés de plus pour les huitièmes

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 26 octobre 2022 à 09h44

Il y a désormais neuf clubs déjà qualifiés pour la phase à élimination directe en C1 : mardi, Chelsea, Dortmund, le PSG et le Benfica ont ainsi rejoint le Real Madrid et Manchester City, mais aussi Naples, Bruges et le Bayern.

Groupe E

Si le succès de l'AC Milan était plus spectaculaire chez le Dinamo Zagreb (0-4), c'est bien Chelsea qui a tiré les principaux lauriers de la soirée de mardi. En l'emportant à Salzbourg (1-2), les Londoniens se sont non seulement qualifiés pour les huitièmes de finale, mais ils sont aussi certains de terminer premiers grâce à leur meilleur goal-average particulier par rapport à Milan.

Groupe F

Déjà qualifié depuis la quatrième journée, le Real Madrid n'a pas avancé en s'inclinant à Leipzig (3-2), puisqu'il devra batailler encore pour sécuriser sa première place. S'il veut en être certain, le champion d'Europe devra ainsi dominer le Celtic la semaine prochaine à Santiago-Bernabéu - ou espérer que Leipzig ne batte pas le Shakhtar lors de la finale à venir pour la deuxième place.

Groupe G

Cette cinquième journée a permis de livrer un verdict complet dans cette poule : avec le 0-0 entre Dortmund et Manchester City, les Anglais (déjà qualifiés) sont sûrs de terminer en tête devant les Allemands, qualifiés grâce au succès de Séville devant Copenhague (3-0). Les Espagnols, eux, seront troisièmes et joueront donc les barrages de Ligue Europa au mois de février.


Groupe H

La situation a bien avancé aussi dans le groupe du Paris Saint-Germain, officiellement qualifié tout comme le Benfica après les victoires des deux clubs devant le Maccabi Haïfa (7-2) et la Juventus (4-3). Reste à déterminer qui des Français ou des Portugais finira à la première place, de même que l'identité du troisième de la poule entre Haïfa et une Juve qui pourrait définitivement tout perdre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.