Ligue des Champions : Le public va faire son retour !

Ligue des Champions : Le public va faire son retour !©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 01 octobre 2020 à 20h06

Le retour des compétitions européennes va se faire avec du public ! En concertation avec les autorités locales, l'UEFA va autoriser jusqu'à 30% de la capacité des stades.



En plus du tirage au sort de la Ligue des Champions qui lance réellement la saison de football européen, l'UEFA a donné un autre motif de réjouissance aux fans de football. Le huis clos généralisé pour les rencontres internationales est levé. A partir des matchs de Ligue des Nations qui vont se dérouler le week-end prochain, les stades vont pouvoir être remplis à 30%. Une bonne nouvelle. L'ambiance va pouvoir faire son retour dans les enceintes européennes pour les matchs des sélections nationales mais aussi pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Mais il y a quand même un bémol. Cette décision va dépendre des mesures gouvernementales prises dans chaque pays. Ainsi, pour la C1, le Parc des Princes, le stade Vélodrome et le Roazhon Park ne seront pas autant remplis. Leur jauge sera définie par les restrictions en vigueur dans l'Hexagone à ce moment-là et sauf décision contraire d'ici-là, il ne devrait y avoir que 1000 spectateurs pour profiter des performances françaises dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Une logique pays par pays plus cohérente selon le président de l'UEFA

Cette décision qui a été officialisée par l'UEFA à l'issue du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions est fondée sur le test passé pendant la Supercoupe d'Europe. La semaine passée, à Budapest, du public avait été accepté pour le match entre le Bayern Munich et le FC Séville. La distanciation sociale et le port du masque y avaient été obligatoires et seront toujours d'actualité dans les enceintes européennes. "27 pays ont déjà autorisé le retour de spectateurs dans les stades de football. Cette décision permet l'application d'une logique pays par pays plus cohérente que des décisions compétitions par compétitions parfois incompréhensibles" a précisé Aleksander Ceferin dans un communiqué. Les fans de football ont de quoi être heureux à 30%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.