Ligue des Champions (J4) : Griezmann, Haaland, Lewandowski... Les tops et les flops de la soirée

Ligue des Champions (J4) : Griezmann, Haaland, Lewandowski... Les tops et les flops de la soirée©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 08 novembre 2023 à 11h30

Découvrez les tops et les flops de la soirée de Ligue des Champions (hors AC Milan - PSG). Les principales satisfactions sont assez habituelles, les déceptions peut-être un peu moins...

Les tops

Antoine Griezmann (Atlético)

Un doublé ponctué d'un logique trophée d'homme du match contre le Celtic (6-0) : l'attaquant français des Colchoneros, au four et au moulin défensivement comme toujours, a notamment validé une formidable volée en ciseau. Décisif, en outre, dans sa transversale aboutissant au deuxième but.

Erling Haaland (Man City)

Et encore deux buts de plus contre les Young Boys (3-0) pour l'avant-centre norvégien des Citizens, qui maintient ainsi son rythme implacable. Auteur de onze buts en autant de matchs de Premier League, le voilà à quatre réalisations en autant de rencontres de Ligue des Champions. Propre.

Xavi Simons (Leipzig)

Pour la pépite néerlandaise prêtée par le Paris Saint-Germain, ça devient aussi une sympathique habitude. Déjà splendide buteur à l'aller contre l'Etoile Rouge (3-1), le gamin de 20 ans a récidivé au retour en Serbie (1-2), validant du même coup la qualification de son club.

Les flops

Robert Lewandowski (Barça)

L'attaquant polonais incarne inévitablement la faillite des Catalans contre le Shakhtar, vainqueur 1-0 à Hambourg où le club de Donetsk continue de jouer en raison de la guerre en Ukraine. Il n'a plus marqué depuis six matchs, sa pire série en club depuis près de treize ans, à Dortmund (en 2010 et 2011) !

Joe Hart (Celtic)

Le gardien anglais du Celtic a subi les rafales incessantes de l'Atlético (6-0), toutefois il convient de citer également le principal responsable de cette situation fort incommodante, à savoir l'international japonais Daizen Maeda qui a été expulsé dès la 23eme minute, à 1-0 pour les Madrilènes.

Sandro Lauper (Young Boys)

Lui non plus n'a pas aidé les siens, en étant exclu dès le début de la seconde période à Manchester City, mais il y avait déjà 3-0 pour les locaux. Le champion de Suisse est d'ores et déjà éliminé de la course aux huitièmes de finale mais peut espérer se rabattre sur un repêchage en Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.