Atlético : Trois à la suite pour Griezmann, une première

Atlético : Trois à la suite pour Griezmann, une première©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 08 novembre 2023 à 09h17

Antoine Griezmann a encore été décisif lors de la balade de l'Atlético Madrid contre le Celtic Glasgow (6-0), mardi soir pour le compte de la quatrième journée de Ligue des Champions.



La saison d'Antoine Griezmann se déroule toujours sous les meilleurs auspices à l'Atlético, où le vice-capitaine de l'équipe de France vient de marquer au cours d'un troisième match consécutif en Ligue des Champions, et même un doublé à l'occasion du carton contre le Celtic à domicile (6-0). C'est tout simplement une première dans la carrière du champion du monde 2018, qui avait déjà fait trembler les filets écossais à Glasgow lors du match aller (2-2) puis devant le Feyenoord à Madrid, pour le compte de la deuxième journée (3-2).

Simeone : "Il est né pour jouer à l'Atlético"

Jusqu'alors, parmi ses 34 réalisations en C1, l'ancien attaquant de la Real Sociedad en était resté à quatre autres reprises à seulement deux rencontres de suite en marquant : en 2016 contre Rostov (2-1, doublé) puis le PSV Eindhoven (2-0), en 2018 face à Dortmund (2-0) puis Monaco (2-0), en 2020 avec le Barça chez le Dynamo Kiev (0-4) puis au Ferencvaros (0-3), et enfin en 2021 de retour à l'Atlético, à Milan (1-2) et face à Liverpool (2-3, doublé). Quand Antoine Griezmann a trouvé la faille en Ligue des Champions, son équipe ne s'est inclinée que quatre fois en 27 matchs, contre 21 victoires (soit 78% de succès et 15% de revers). Toujours en attente d'un éventuel premier triplé dans la compétition, il a déjà inscrit mardi soir son septième doublé depuis 2015.

Très altruiste comme à son habitude, il tient à "remercier les supporters, mes coéquipiers, le coach, les kinés, tous ceux qui travaillent avec nous au quotidien" : "Et ma famille bien sûr, mon fils Amaro sera très heureux d'utiliser mon trophée de joueur du match pour faire un but dans le salon. On a un poteau pour le salon (sourire) !" La confirmation que chez les Griezmann, le secret, comme le dit papa lui-même, "c'est que j'adore le football" : "Je regarde beaucoup, je prends énormément de plaisir à être sur le terrain, j'ai des devoirs à y faire mais c'est un jeu et je kiffe énormément." Son coach historique Diego Simeone estime lui qu'il est "né pour jouer à l'Atlético".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.