Ligue des champions : Griezmann, Diaby, Pavard... La soirée des Français

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 27 octobre 2022 à 08h50

Si Moussa Diaby et Benjamin Pavard se sont illustrés mercredi soir en Ligue des champions, Antoine Griezmann a lui passé une soirée plus compliquée. Le point sur la soirée des Français.

Une soirée à oublier pour Antoine Griezmann. Contre le Bayer Leverkusen (2-2), le numéro 7 des Bleus n'a pas pu empêcher l'élimination des siens dès la phase de groupes de la Ligue des champions, malgré une passe décisive. Fatigué en fin de match, il a laissé Yannick Carrasco tenter et rater le penalty qui aurait pu tout changer pour les Colchoneros. Au Civitas Metropolitano, Moussa Diaby a lui ouvert le score en faveur des Allemands dès les premières minutes (9eme), alors qu'Amine Adli a joué la dernière demi-heure. Non loin de là, Benjamin Pavard a également fait trembler les filets, en fin de match (90eme+5), lors de la victoire du Bayern Munich sur la pelouse du FC Barcelone (0-3). Entré à la place de Dayot Upamecano (63eme), le Français a conclu le récital des siens, tandis qu'Ousmane Dembélé et Jules Koundé n'ont pas pu éviter que les Catalans sombrent encore plus en C1, eux qui sont d'ores et déjà éliminés.

Guendouzi, un buteur frustré

Au Deutsche Bank Park, les Français ont également été en vue mercredi soir lors de la victoire de l'Eintracht Francfort face à l'Olympique de Marseille (2-1). Si Mattéo Guendouzi a joliment égalisé d'une reprise sous la barre (22eme), Randal Kolo Muani a lui donné la victoire aux locaux peu après (27eme). Sorti à l'heure de jeu, le milieu de terrain phocéen semblait très agacé par cette situation, tandis que Jonathan Clauss et Jordan Veretout ont été irréguliers. Dans le même groupe, Hugo Lloris et Clément Lenglet ont dû se contenter du match nul contre le Sporting CP (1-1) et auront donc un match très important à négocier à l'Orange Vélodrome, le 1er novembre prochain. Enfin, à noter dans le groupe A, que Tanguy Ndombele était titulaire du côté de Naples (victoire 3-0 contre les Rangers), tandis qu'Ibrahima Konaté a assisté à la victoire de Liverpool (3-0 sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam) depuis le banc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.