Ligue des champions : Kane attend Bellingham de pied ferme

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 19h56

Harry Kane, attaquant du Bayern Munich, affrontera le Real Madrid de Jude Bellingham en demi-finale de Ligue des champions. Malgré leur relation chaleureuse, le capitaine de la sélection anglaise n'entend pas faire de cadeau à son compatriote.

Ce mercredi à l'occasion des deux derniers quarts de finale retour de Ligue des champions, les deux derniers clubs anglais encore en lice ont quitté la compétition. Arsenal est tombé à l'Allianz Arena du Bayern Munich (1-0) tandis qu'outre-Manche, Manchester City s'est fait piéger à l'Etihad Stadium par le Real Madrid. Deux résultats amenant néanmoins deux internationaux anglais à se croiser sur la route des demi-finales. Jude Bellingham, décisif avec les Merengues, aura fort à faire contre le Bayern Munich d'Harry Kane. D'autant plus que l'attaquant bavarois n'a nullement l'intention de lui dérouler le tapis rouge.

"Jude (Bellingham, ndlr) réalise une saison fantastique. C'est un très bon joueur je suis très heureux pour lui mais ce sera une autre guerre contre son équipe" a réagi le n°9 du Bayern Munich en découvrant l'identité de son futur adversaire. "Je pense que nous sommes tous les deux partis à l'étranger pour tenter de vivre ces expériences, pour jouer les grands soirs de la Ligue des champions et les grandes demi-finales" a également commenté l'ancien buteur de Tottenham avant de rappeler une nouvelle fois qu'il ne fera aucun cadeau à Jude Bellingham. "Bien sur je le saluerai mais une fois sur le terrain je ferai de mon mieux pour l'équipe."

La finale à Wembley, source de motivation

Cette année, la finale de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe aura pour théâtre Wembley. "Comme c'est notre stade national, bien sûr il y aura une motivation supplémentaire pour essayer d'atteindre ce but. Mais il y a encore deux matchs qui nous attendent" a relevé Harry Kane, justifiant davantage son état d'esprit conquérant avant les retrouvailles avec son coéquipier de la sélection anglaise. Deux atouts majeurs de leurs clubs respectifs. Cette saison en C1, Jude Bellingham a trouvé le chemin des filets à quatre reprises en huit apparitions. Le capitaine des Three Lions a de son côté trouvé la faille sept fois en dix matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.