Barça-PSG : Quand Mbappé menace violemment Alba

Barça-PSG : Quand Mbappé menace violemment Alba©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 17 février 2021 à 18h11

Lors de la large victoire du PSG au Camp Nou face au FC Barcelone (1-4), Kylian Mbappé et Jordi Alba ont eu une altercation verbale, le Français, héros de la soirée, allant même jusqu'à menacer violemment l'Espagnol : "Dans la rue, je te tue !"

 

Le Paris Saint-Germain a fait voler en éclats le FC Barcelone mardi soir au Camp Nou en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (1-4). Si Lionel Messi a ouvert le score sur penalty à la 27e minute de jeu, Kylian Mbappé s'est offert un triplé (32e, 65e, 85e), et Moise Kean a aussi marqué (70e), pour permettre au club parisien de faire un grand pas vers les quarts de finale de la prestigieuse compétition européenne. Un match évidemment disputé à huis clos dans l'immense enceinte catalane, où les micros ont capté quelques scènes cocasses. Comme cet accrochage verbal entre Gerard Piqué et Antoine Griezmann. Mais il n'y pas qu'entre coéquipiers que cela a parfois chauffé. Héros de la soirée, Mbappé a ainsi violemment menacé Jordi Alba, dans une scène captée - et sous-titrée - par la chaîne de télévision espagnole Movistar. 

Piqué : "Mais tu vas tuer qui toi ?"

Sur un corner en première période, le prodige de Bondy a d'abord repoussé Sergino Dest, après une légère faute de ce dernier. "Ne me touche pas", a-t-il ainsi lâché au défenseur américain. Et Alba s'en est alors mêlé. "Il t'a demandé pardon", lui a rétorqué l'Espagnol. Mbappé a alors haussé le ton, toujours dans la langue de Cervantes : "Dans la rue, je te tue !" De quoi faire réagir Piqué. "Mais tu vas tuer qui toi ?" Alba en a ensuite remis une couche : "Tu apprends du pire, imbécile." Une dernière sortie que les médias catalans estiment destinée à son ancien coéquipier Neymar, resté à Paris en raison d'une blessure à l'adducteur gauche. De quoi pimenter le match retour, programmé le 10 mars prochain au Parc des Princes ? Un match pour lequel le Brésilien n'est toutefois pas assuré d'être rétabli. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.