Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 07 novembre 2023 à 23h55
Buteur, Olivier Giroud a donné la victoire à l'AC Milan ce mardi soir face au PSG (2-1), lors de la 4eme journée de la Ligue des champions. Avant cela, le Français avait déjà été impliqué sur le premier but de Rafael Leao.
Peu en vue lors du match aller (défaite 3-0), Olivier Giroud a montré qu'il fallait toujours compter sur lui quand la route s'élève lors des grands rendez-vous européens. En effet, ce mardi soir, l'attaquant français a offert la victoire à l'AC Milan face au Paris Saint-Germain (2-1). A San Siro, lors de la 4eme journée de la Ligue des champions, le numéro 9 des Rossoneri a dominé Milan Skriniar dans les airs pour donner l'avantage à son équipe de la tête (50eme), lui qui avait déjà été impliqué sur l'égalisation de Rafael Leao en première période (12eme). Un but qui permet à Giroud de devenir le plus vieux buteur français en C1 à 37 ans et 38 jours et d'effacer la marque de Laurent Blanc (36 ans et 338 jours). « Il fallait avoir le timing (sur le centre de Theo Hernandez). C'est tant mieux pour moi et pour l'équipe », pouvait se réjouir l'intéressé, au micro de Canal+.
« Je suis cuit mais ça en valait la peine ! »
« Je n'étais pas plus inquiet que ça, je savais qu'il fallait jouer à 110 %. On n'a pas reproduit les petites erreurs du match aller et surtout, on a montré qu'on savait se créer des occasions. Il suffisait d'être plus tueur dans les derniers choix. L'efficacité a été là et on a parfaitement respecté le plan de jeu. On savait ce qu'on devait faire défensivement. Ce n'était pas évident car ils mettent beaucoup de mouvement mais on a été solidaires les uns pour les autres. Je suis cuit mais ça en valait la peine ! », a également reconnu l'ancien joueur d'Arsenal et de Chelsea, au micro de RMC Sport. Grâce à Giroud, l'AC Milan se relance donc complètement dans le groupe F, alors que Dortmund a battu Newcastle un peu plus tôt (2-0). De son côté, le Français permet aux Rossoneri de relever la tête ces derniers temps, lui qui a inscrit trois des quatre derniers buts de son équipe.