Sochaux : Le club a trouvé un repreneur

Sochaux : Le club a trouvé un repreneur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 10 août 2023 à 11h03

Le groupe chinois Nenking aurait signé un accord pour la vente du FC Sochaux-Montbéliard selon les informations de l'Est Républicain.

C'est fait, le club du Doubs a trouvé un nouvel acquéreur. Jean-Claude Plessis, ancien président du club, et Pierre Wantiez, ancien directeur, sont les nouveaux dirigeants de la formation sochalienne. Ils ont réussi le pari de réunir des investisseurs autour de leur projet pour la reprise du club. Ce nouvel accord devrait éviter le dépôt de bilan au FC Sochaux.

Enfin une bonne nouvelle après une avalanche de désillusions. Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez veulent désormais présenter un budget pour le championnat de National 1. Ils ont rendez-vous avec la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) pour l'étude du nouveau projet. Ce sera au gendarme financier du football français de trancher dans ce dossier important.

Sochaux peut éviter le dépôt de bilan

« Je ne dirais pas qu'on est confiants, mais on est déterminés. Ça reste un dossier compliqué, il manque encore de l'argent », a indiqué un proche du dossier à RMC Sport. L'objectif des nouveaux propriétaires et de maintenir le statut professionnel du FC Sochaux lors des prochaines semaines. Si la formation est autorisée à évoluer en National 1, elle pourra garder son statut professionnel ainsi que le centre de formation pendant deux ans.

Il est également utile de préciser que l'accord entre Nenking et les investisseurs de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez devrait être caduc si la DNCG rejetait le budget présenté par les nouveaux propriétaires du FC Sochaux. Et ce sera donc au groupe chinois de reprendre la main et déposer le bilan auprès du Tribunal de commerce de Belfort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.