Football - Ligue 2 St Étienne/Annecy après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 226ème journée
Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre A. Valnet
  1. 41′ Sissoko
  2. 10′ Cardona
  1. 87′ Ntamack Ndimba
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 24 février

Saint-Étienne a pris le meilleur sur le relégable, Annecy (2-1) avec un nouveau but de Cardona. Les Verts sont troisièmes et continuent leur série.



Après deux succès face à Troyes (5-0) et sur la pelouse d'Angers (0-3), les Verts recevaient Annecy ce samedi à Geoffroy-Guichard pour enchainer face à un relégable (19e) et prendre provisoirement la 3e place de Ligue 2. Pour Annecy, la mission maintien est en cours mais délicate puisque le club entrainé par Laurent Guyot compte six points de retard sur Bastia, 16e et premier non relégable.

Cardona une nouvelle fois décisif

Auteur d'un doublé face au SCO, Cardona a encore frappé ce samedi, servi encore par Cafaro. Alors que la première occasion du match était à mettre à l'actif des visiteurs (7ème), Cardona a profité d'un centre parfait de son compère Cafaro pour pousser le ballon au fond des filets et donner l'avantage à son équipe (18ème). Avant la pause, Cardona mettra son costume de passeur pour délivrer un centre millimétré sur la tête de Sissoko. L'attaquant des Verts décroise son coup de casque et trompe Escales pour le 2-0 (40ème).

Larsonneur, solide comme toujours

Malgré les deux buts d'avance, Saint-Etienne concède quelques occasions et s'en remet à son gardien pour garder l'avantage. Larsonneur se montre décisif par deux fois sur un tir dans la surface de Djoco (17ème), puis une frappe au sol du même attaquant (35ème). Les visiteurs poussent et croient à l'égalisation à l'heure de jeu. En repoussant la frappe de Camara, le portier des Verts s'interpose mais voit Pajot devancer son défenseur pour placer une tête qui lobe Larsonneur. Heureusement, le ballon heurte le poteau. À cinq minute du terme de la rencontre, Annecy obtient un pénalty après un contact entre Tardieu et Larose. Ntamack se charge de transformer l'occasion pour redonner un petit espoir à son équipe.

Il n'en sera rien puisque Saint-Étienne s'impose (2-1) et poursuit sa série à trois victoires de suite. Un succès synonyme de troisième place au classement. Avec un match en plus, les Verts attendent les résultats de Laval (4e, 41 points), en déplacement à Concarneau et de Grenoble (5e, 40 points) qui reçoit Pau. Prochain adversaire des Stéphanois : le Parsi FC au Stade Charlety (15h, 02/03).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.