Football - Ligue 2 Guingamp/Auxerre après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 213ème journée
Stade du Roudourou - Arbitre P. Legat
  1. 80′ El Ouazzani
  2. 51′ Théo Pellenard (csc)
  1. 72′ Perrin
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 6 novembre

Guingamp a déjoué les plans d'Auxerre ce lundi en clôture de la 13eme journée de Ligue 2. Les Bretons poursuivent leur série d'invincibilité (2-1) et remontent au classement tandis que l'AJA a raté l'opportunité de se hisser sur le podium.



Ce lundi en baisser de rideau de la 13eme journée de Ligue 2, Guingamp s'est arraché pour accrocher à son tableau de chasse Auxerre (2-1), un prétendant sérieux à la montée en Ligue 1. D'un coup franc direct, dévié par le mur bourguignon, Amine El Ouazzani a délivré le stade du Roudourou (2-1, 80eme). Et assommé par la même occasion les hommes de Christophe Pélissier, pourtant supérieurs dans les débats. En termes de statistiques (63% de possession). Mais aussi dans la surface d'Enzo Basilio. Théo Pellenard a même bien failli ouvrir le score sur coup franc en première période.

Jouant de malchance, le défenseur de l'AJA a fini par débloquer la situation mais contre son camp au retour des vestiaires. Suite à une frappe de Dylan Louiserre heurtant le poteau, un centre tendu d'Hugo Picard a précipité le tacle malencontreux de Théo Pellenard (1-0, 51eme). Cela n'a toutefois pas anéanti les visiteurs qui sont ensuite repartis à l'abordage. Récompensés de leurs efforts avec l'égalisation de Gaëtan Perrin (1-1, 73eme), les Auxerrois ont cravaché derrière pour tenter de décrocher les trois points. Mais le coup franc victorieux d'Amine El Ouazzani a déjoué leurs plans et précipité leur capitulation.

L'AJA rate le coche

C'est anecdotique mais dans le temps additionnel, l'Auxerrois Rayan Raveloson (90eme+6) et le Guingampais Maxime Sivis (90eme+7) ont été expulsés. Au niveau du classement, l'En Avant Guingamp grimpe au 6eme rang au bénéfice de cette sixième rencontre sans défaite, se rapprochant à deux unités de sa victime du jour, 4eme. La formation bourguignonne s'incline quant à elle une seconde fois consécutive et manque l'opportunité de déloger Saint-Etienne du podium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.