Football - Ligue 2 Bordeaux/Auxerre après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 25ème journée
Stade Bordeaux-Atlantique - Arbitre M. Lesage
partiellement couvert26°C
  1. 83′ A. Elis
  2. 25′ Pedro Díaz
  1. 59′ Ayé
  2. 57′ Hein
  3. 36′ Ayé
  4. 33′ Jubal

, publié le 2 septembre

En ouverture de la cinquième journée de Ligue 2, l'AJ Auxerre a donné une leçon de football aux Girondins de Bordeaux ce samedi après-midi (4-2). Favori de la montée en Ligue 1 à la fin de la saison, le FCGB prend une grosse claque derrière la tête.



Sur une bonne série de trois matchs sans défaite dont deux victoires, les Girondins de Bordeaux s'avançaient avec des certitudes ce samedi en ouverture de la cinquième journée de Ligue 2. Mais c'était mal connaître les Bourguignons, auteurs de deux matchs nuls de suite, respectivement contre Angers (2-2) et Grenoble (0-0). Au Matmut-Atlantique, les deux équipes, qui ont connu la Ligue 1 récemment, se sont livrées un beau duel qui a fini par tourner à l'avantage de l'AJA et ce, dans de larges proportions. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Bordelais qui prenaient les commandes de la partie peu avant la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Diaz (1-0, 26').

L'avantage des hommes de David Guion ne durait que cinq minutes. Après un énième corner, Jubal gagnait son duel dans les airs contre Vipotnik et égalisait (1-1, 33') avant qu'Ayé, trois minutes plus tard, profitait d'un ballon repoussé du portier Straczek à la suite d'une frappe de Sinayoko (1-2, 36') pour marquer dans le but vide.

Un sérieux coup derrière la tête pour Bordeaux

Méconnaissables, les Bordelais rejoignaient les vestiaires la tête basse, douchés par une formation d'Auxerre joueuse et à l'aise à l'extérieur. Malheureusement pour le FCGB, la suite allait de mal en pis. Malgré une alerte de Weissbeck (56') juste avant, l'AJA creusait l'écart grâce Gauthier Hein après une belle déviation de Bokele (1-3, 56'). Groggy, les Bordelais tentaient timidement de se réveiller mais n'étaient en plus, pas verni par la chance après le poteau de Vipotnik (57'). Et au lieu de ça, les Bourguignons enfonçaient le clou grâce à Ayé d'un piqué astucieux du pied droit (1-4, 59').

À dix minutes du terme de la partie, les Marine et Blanc étaient « récompensés » de leurs efforts, non pas sur la barre transversale de Davitashvili (78') mais sur le but d'Elis consécutif à une bonne passe de Weissbeck. Pour la petite histoire, cette réduction de l'écart n'aurait pas dû être accordée car l'attaquant se trouvait en position de hors-jeu au début de l'action. Avec cette trêve internationale qui se profile, ces prochains jours sans match ne seront pas de trop pour vider les têtes des Bordelais. Les Auxerrois, eux, grimpent au troisième rang de la Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.