Football - Ligue 2 Auxerre/Caen après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 229ème journée
Stade de l'Abbé Deschamps - Arbitre R. Landry
Terminé
  1. 83′ Jubal
  2. 77′ Raveloson
  1. 10′ Kyeremeh
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 16 mars

Après trois matchs sans victoire, le leader auxerrois a renversé le Stade Malherbe de Caen (2-1) à domicile pour reprendre cinq points d'avance sur son dauphin Angers.



Le public de l'Abbé-Deschamps a bien cru vivre un après-midi cauchemardesque et un retour en Ligue 1 de plus en plus compliqué à obtenir. Après deux nuls à domicile de suite - face à Bastia (1-1) et contre la lanterne rouge Valenciennes (0-0) - Auxerre s'inclinait la semaine dernière sur la pelouse de Geoffroy-Guichard (1-0). Pour la réception de Caen, l'heure n'était pas au calcul face à une équipe 5e de Ligue 2 qui rêve d'une place de barragiste en fin de saison. Ce sont pourtant les Caennais qui ont allumé la cage de Donovan Léon en premier.

Auxerre domine, Caen réaliste

Il faut remonter au 2 décembre 2023 pour voir un club marquer en premier sur la pelouse de l'AJA et une victoire face à QRM (3-2) après avoir été mené 2-0. Ce samedi, le Stade Malherbe a surpris la défense auxerroise dès la 10e minute. Lancé sur le côté, Henry centre en retrait pour Kyeremeh qui conclut d'une frappe croisée du pied droit. Une action collective très bien menée pour surprendre les Bourguignons. En fin de première mi-temps, l'AJA se réveille devant le but de Mandrea. Raveloson trouve dans un premier temps le poteau caennais (40ème), avant que Gauthier Hein voit son but refusé pour hors-jeu (43ème). À la pause, les visiteurs surprennent le leader, qui commence à douter.

Joly décisif avec deux passes décisives

Il faut attendre le denier quart d'heure pour voir le réveil des Auxerrois. Présente et pressante sur le but caennais, l'équipe de Christophe Pelissier montre un autre visage. Paul Joly va se montrer décisif avec un premier centre déposé sur la tête de Raveloson. Le milieu auxerrois prend le meilleur sur Traoré (76ème) pour redonner espoir à son équipe. Quelques minutes plus tard, l'arrière droit bourguignon sert son capitaine Jubal, qui smashe une tête (82ème). Le 6e but cette saison pour le défenseur brésilien. L'AJA passe devant au score et libère le public de l'Abbé-Deschamps. Après une fin de match maitrisée, les locaux renversent leur adversaire du jour. Caen passe tout proche de l'exploit qui l'aurait fait grimper à la 4e place du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.