Football - Ligue 2 Annecy/St Étienne après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 24ème journée
Parc des Sports - Arbitre A. Souifi
  1. 26′ Caddy
  1. 48′ Chambost
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 28 août

En match de clôture de la quatrième journée de Ligue 2, le FC Annecy et l'AS Saint-Étienne ont partagé les points ce lundi soir (1-1). Un score qui n'arrange personne au terme d'une rencontre agréable.



Le FC Annecy et Saint-Étienne restaient sur un succès, respectivement contre l'USL Dunkerque (3-0) et Quevilly-Rouen (2-1). Ce lundi soir, en match de clôture de la quatrième journée de Ligue 2, ces deux formations auraient aimé poursuivre sur la même lancée mais se sont heurtées au Parc des Sports (1-1) au terme d'une partie plaisante. À domicile devant un stade plein, les Reds ont affiché un beau visage d'entrée de jeu contrairement aux Verts. Entreprenant, à l'initiative des choses, le FCA bénéficiait d'un penalty à cause d'une main de Dylan Batubinsika dans la surface de réparation après une déviation du genou de Warren Caddy. Ce dernier ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque d'un tir puissant dans l'axe du but de Larsonneur (1-0, 26'). D'abord timorés, les hommes de Laurent Batlles reprenaient peu à peu vie sans vraiment se relancer non plus. Avant la pause, Lamine Fomba testait tout de même les réflexes de Florian Escales d'une frappe croisée du gauche (44').

Sissoko loupe son penalty

Au retour des vestiaires, l'ASSE démarrait avec de meilleures intentions et était très vite récompensée avec l'égalisation de Chambost à la suite d'un petit numéro d'équilibriste après une passe intéressante aux 5,50 de Gaby Jean (1-1, 48'). Dès lors, le match s'emballait. Peu après l'heure de jeu, Nordine Kandil alertait Larsonneur d'un tir croisé du gauche mais l'ancien portier de Brest repoussait d'une parade réflexe. Dans la foulée, c'est Florian Escales qui se distinguait après une déviation de Jean. Annecy répondait encore avec Steve Shamal mais là-aussi, l'attaquant trouvait la trajectoire de Larsonneur. Tout aurait pu changer trois minutes plus tard. Charbonnier déviait astucieusement le cuir de la tête pour Ibrahim Sissoko qui filait seul vers le but mais Escales sortait de sa cage et le percutait, obligeant ainsi l'arbitre à désigner le point de penalty. À la suite de ce choc, le portier annécien, groggy, cédait sa place à Callens. L'attaquant des Verts voulait se faire justice lui-même, mal lui en a pris car l'entrant plongeait du bon côté et sauvait le point du match nul (78'). Le même Thomas Callens réalisait une ultime parade devant Cissé dans la surface (90+8') et permettait à son équipe de récolter son deuxième match nul de la saison. En bref, pas de vainqueur mais que des déçus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.