L2 (J13) : Fin de série pour Saint-Etienne

L2 (J13) : Fin de série pour Saint-Etienne©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 04 novembre 2023 à 17h20

Saint-Etienne a trébuché à domicile ce samedi en ouverture de la 13eme journée de Ligue 2 contre le Paris FC (0-1). Cet accroc empêche les Verts de s'emparer au moins provisoirement de la tête du championnat.



Dauphin de Laval en Ligue 2, Saint-Etienne avait l'opportunité d'enchaîner un onzième match d'affilée sans défaite ce samedi. Mais le Paris FC a gâché la fête des Verts à Geoffroy-Guichard dans cette rencontre d'ouverture de la 13eme journée. Alimani Gory, aidé par une feinte de corps de Josias Lukembila dans la surface, a mystifié Etienne Green d'un plat du pied, au cœur d'une période de domination des visiteurs en seconde période (0-1, 72eme). Trois minutes plus tôt, le numéro 7 du PFC avait déjà envoyé un avertissement aux Stéphanois, d'une frappe dangereuse fuyant le cadre (69eme). Et deux minutes après, c'est Cyril Mandouki qui a mis Etienne Green à contribution d'une frappe splendide (74eme). Dans la foulée, le corner parisien a aussi failli se transformer en catastrophe pour l'ASSE sans un sauvetage sur sa ligne de Mathieu Cafaro (75eme).

Globalement en manque de justesse, les hommes de Laurent Battles n'ont jamais réellement mis en danger leur invité du jour. Les rares situations chaudes à leur crédit ont clairement manqué de mordant, à l'image du coup franc de la dernière chance, repoussé par la tête d'un défenseur. Ce coup d'arrêt pour Saint-Etienne (0-1) l'empêche de chiper provisoirement la tête de la Ligue 2 à Laval. Les Tango rendront visite à Annecy plus tard dans la journée à l'occasion du multiplex de cette 13eme levée. Quant au Paris FC, ce résultat décroché loin de Charléty fait le plus grand bien car le club de la capitale, 14eme avec 14 points, prend ses distances avec la zone rouge, repoussée quatre longueurs plus bas. Pierre-Yves Hamel et consorts surfent actuellement sur une vague impressionnante de réussite ponctuée de deux succès consécutifs à l'extérieur, et de trois rencontres de rang sans défaite loin de leurs bases.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.