Juba Touabi, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 20h16
Selon les informations du Parisien, le nouvel attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé va devenir le nouvel actionnaire majoritaire du SM Caen.
C'est une nouvelle qui va faire couler beaucoup d'encre durant les prochains jours. Le capitaine de l'équipe de France serait sur le point de racheter 80% du Stade Malherbe de Caen via son fonds d'investissement, le Coalition Capital. Si de grands noms du football mondial ont déjà investi dans des clubs et pris possession de plusieurs formations à travers le monde à l'image de David Beckham avec l'Inter Miami, c'est l'une des rares fois qu'un joueur encore en activité se lance dans ce genre d'opérations financières.
Mbappé va débourser 15 millions d'euros
Après sept années passées au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a décidé de quitter la capitale française pour rejoindre le Real Madrid afin de débuter une nouvelle aventure sportive. Ce transfert est l'un des plus importants de l'été. Afin de réussir son adaptation dans son nouvel environnement, le Champion du monde 2018 a pris quelques jours de repos après l'Euro 2024 pour se reposer et revenir à la compétition au meilleur de sa forme. L'acquisition du club normand ne devrait clairement pas chambouler ses plans ainsi que sa préparation.
Kylian Mbappé n'aurait pas l'intention de passer du temps du côté de Caen. Dans son projet, il aurait l'intention de nommer l'un de ses proches collaborateurs à la tête de la formation de Ligue 2. Ayant l'intention de débourser environ 15 millions d'euros dans le rachat pour récupérer les parts du fonds d'investissement américain Oaktree, l'international tricolore n'a pas l'intention de mettre le paquet sur le plan financier lors des premières années. L'objectif serait de garder l'ADN du club normand.