L2 (J22) : Auxerre piétine mais prend la tête

L2 (J22) : Auxerre piétine mais prend la tête ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 27 janvier 2024 à 21h30

Accrochés à domicile par Guingamp (1-1), les Auxerrois ont toutefois provisoirement pris le contrôle de la Ligue 2 en attendant le match d'Angers face à Bordeaux. En bas de classement, Valenciennes et Dunkerque ont réalisé de belles opérations dans la course au maintien.

Quatre jours après son match nul à Grenoble (1-1), Auxerre a une nouvelle été freiné en Ligue 2. À l'Abbé-Deschamps, l'AJA a pourtant pris un bon départ avec l'ouverture du score de Florian Ayé (1-0, 11eme). Or, Mehdi Merghem a remis les compteurs à zéro (1-1, 36eme) et par la suite, le tableau d'affichage n'a plus bougé. Ce point du nul propulse provisoirement les Bourguignons au sommet du championnat au bénéfice d'une meilleure différence de buts, en attendant la rencontre de clôture de la 22eme journée opposant le leader Angers à Bordeaux ce lundi (coup d'envoi à 20h45).

Le troisième pensionnaire du podium, Laval, a renoué avec le succès après quatre matchs délicats. Les Tango ont empoché les trois points à Rodez grâce à Antonin Bobichon (0-1, 59eme) et Elhadji Diaw (1-2, 90eme+6). Le Stade Lavallois compte quatre longueurs de retard sur le duo de tête et deux unités d'avance sur Grenoble, 4eme. Les Isérois ont enchaîné un troisème match nul consécutif à Quevilly-Rouen où Sambou Soumano (1-1, 69eme) a répliqué à Amine Sbaï (0-1, 61eme). Les Normands, 19eme, ont perdu du terrain sur leurs concurrents concernés par le maintien.

Valenciennes et Dunkerque, les clubs du Nord n'ont pas dit leur dernier mot

À commencer par la lanterne rouge, Valenciennes, qui est revenu à quatre points de QRM suite à sa victoire devant Bastia (3-1), marqué notamment par un doublé d'Andrew Jung (27eme, 53eme). Au stade Charléty, Dunkerque, a aussi réalisé une excellente opération chez le Paris FC avec le but de la victoire signée Gaëtan Courtet (1-2, 67eme). Les Nordistes, 18eme, sont toutefois à égalité avec le premier relégable, Annecy, qui n'a pu faire mieux que 0-0 à domicile contre Pau. Le premier club flottant au-dessus de la zone rouge, Bastia (17eme), ne compte plus que trois points d'avance.

Caen, 6eme, et Troyes, 15eme, se sont également quittés sur un score nul et vierge. Quant à la dernière confrontation de ce samedi, elle a vu Ajaccio venir à bout de Concarneau grâce à Christopher Ibayi (1-0, 42eme). Les Corses se retrouvent 7eme au classement de Ligue 2, leur victime du jour pointe au 14eme rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.