L2 (J17) : Toulouse tombe à Niort

L2 (J17) : Toulouse tombe à Niort©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 06 décembre 2021 à 23h01

Les Niortais ont réussi à battre Toulouse (2-1) lundi soir, afin de clôturer la 17eme journée de Ligue 2. C'est la deuxième défaite de la saison pour les Haut-Garonnais, qui n'en gardent pas moins les commandes du championnat.



On n'attendait pas forcément Niort comme une étape piégeuse sur la route du leader. Et pourtant, Toulouse s'est bien incliné lundi soir dans les Deux-Sèvres (2-1). A force de manquer les occasions d'ouvrir le score, notamment face à un Quentin Braat en état de grâce, pour Desler (11eme, 12eme) ou Onaiwu (22eme, 30eme, 45eme+1), le TFC s'est fait surprendre au retour des vestiaires par deux exploits personnels d'Ibrahim Sissoko (1-0, 50eme) et Zemzemi (2-0, 62eme).

"On a mis de l'intensité et du mouvement en première période, mais on n'a pas su finir, regrette Nathan Ngoumou sur beIN SPORTS. On était moins forts après la pause, ils en ont profité et on n'a pas su revenir. On est vraiment déçus, nous n'avons pas été assez tueurs sur ces énormes occasions. Il nous manque cette efficacité." Braat a continué de faire des exploits face à Skyttä (56eme) et Rafael Ratao (61eme), et même si ce dernier a fini par trouver la faille d'une remarquable frappe lointaine (2-1, 76eme), c'était trop tard pour le TFC qui concède son deuxième revers de la saison. "C'est tout à fait logique d'avoir souffert en fin de match, d'après le coach des Chamois, Sébastien Desabre. Je suis très fier des jeunes."

Niort, qui avait déjà battu Ajaccio et accroché le Paris FC, est neuvième et Toulouse reste en tête - en dépit de la mauvaise série d'une seule victoire en cinq matchs - avec un point d'avance sur Ajaccio et deux sur Sochaux. "On doit mener 2-0 à la mi-temps, puis on n'a pas été bons, ou ce sont eux qui l'ont été, résume simplement Philippe Montanier. On perd en première période sur ces occasions énormes. Il faut aussi féliciter Niort et son gardien. Dès qu'il nous manque la réussite, forcément on est plus en difficulté."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.