L2 (J1) : Guingamp impressionne déjà, le Red Star chute à Amiens

L2 (J1) : Guingamp impressionne déjà, le Red Star chute à Amiens ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 16 août 2024 à 22h33

Guingamp s'est facilement imposé face à Troyes (4-0) pour la première journée de Ligue 2. Amiens prend la deuxième place derrière les Bretons après un succès face au Red Star (3-0).

La Ligue 2 a repris ses droits ce vendredi soir et le premier leader de cette saison s'appelle Guingamp. Les Bretons ont facilement disposé de Troyes (4-0), repêché en Ligue 2. Les hommes de Sylvain Ripoll ont mis la manière face à l'ESTAC, qui n'a jamais existé dans cette rencontre. Maronnier (19e) et Siwe (33e) ont rapidement mis leur équipe sur de bons rails pour faire la course en tête à la mi-temps. En seconde période, Luvambo qui venait d'entrer en jeu, se permet d'inscrire un doublé en seulement trois minutes. Le quatrième but est conclu après un superbe mouvement collectif. Après une très bonne préparation estivale, les Bretons confirment lors de l'ouverture du championnat et se déplaceront à Laval lors de la prochaine journée.

Amiens déjà solide à domicile

L'équipe d'Omar Daf n'a pas manqué ses débuts à domicile. Opposé au Red Star, tout juste promu en Ligue 2 après une saison magnifique en National, les débuts n'ont pas été ceux espérés. Même si les Franciliens n'ont pas démérité, Amiens a ouvert le score grâce à une tête d'Urhoghide (43e) en fin de première mi-temps. Au retour des vestiaires, Lutin délivre deux passes décisives pour Mafouta (46e) et Leautey (57e). Un succès sans prendre de but, idéal pour débuter.

Saivet aux bons souvenirs de Pau

Relégué la saison passée, Clermont recevait Pau avec dans ses rangs, Henri Saivet. Transféré cet été en provenance de Pau, l'ex-bordelais retrouvait ses anciens coéquipiers. Le milieu a rappelé à son ancienne équipe tout le talent qu'il avait. Une passe décisive pour Keita (7e, 1-0) avant de redonner l'avantage aux Clermontois en seconde période (60e, 2-1). Mais la grosse performance de Saivet n'aura pas suffi. Pau a compté sur l'indéboulonnable Boutaib. À 37 ans, l'attaquant marocain fait encore trembler les défenses et a égalisé sur corner, alors qu'Arconte se donnait la peine de donner l'avantage à son équipe en fin de première mi-temps (45e+2, 1-2). Pau réussit à prendre un point (2-2) à l'extérieur.

Dans les autres rencontres de la soirée, Ajaccio s'est imposé à domicile face à Rodez (1-0). Grenoble réussit ses débuts au stade des Alpes après une victoire (2-1) face à la surprise de la saison dernière, Laval. La seule victoire à l'extérieur est à mettre au profit d'Annecy (0-2) sur la pelouse de Dunkerque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.