Strasbourg : Julien Stéphan nommé entraîneur

Strasbourg : Julien Stéphan nommé entraîneur©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le vendredi 28 mai 2021 à 16h51

Ce vendredi, Strasbourg a annoncé avoir trouvé son nouveau coach. Julien Stéphan, l'ancien entraîneur du Stade Rennais, a signé un contrat de trois ans.


Sauvé à la dernière journée de championnat, ce dimanche, grâce à un match nul décroché face à Lorient (1-1), Strasbourg s'est désormais trouvé un nouvel entraîneur, en la personne de Julien Stéphan. « Le Racing Club de Strasbourg Alsace et Julien Stéphan se sont mis d'accord pour un contrat de trois ans, » écrit le club strasbourgeois, sur son site internet. Le président Marc Keller tiendra d'ailleurs une conférence de presse ce samedi, devant les journalistes, pour présenter son nouvel entraîneur, ainsi que les ambitions du club avec ce jeune coach. Julien Stéphan, fils de Guy Stéphan, emblématique entraîneur adjoint de Didier Deschamps, a déjà eu une première expérience dans l'élite. En 2018, alors entraîneur de la réserve du Stade Rennais, il avait alors remplacé Sabri Lamouchi sur le banc, après une défaite face à Strasbourg.

Une ambition européenne ?

Il faut donc croire que le coach de 40 ans a un destin lié avec ce club. Il arrivera en Alsace avec une très belle impression laissée chez le club breton, puisqu'il a remporté la Coupe de France en 2019 face au Paris Saint-Germain et a su amener le Stade Rennais en Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, après une troisième place décrochée en 2020. L'objectif pour Julien Stéphan sera de faire retrouver l'Europe au Racing, qui avait réussi à aller en barrages de Ligue Europa en 2019-20, après avoir remporté la Coupe de Ligue, face à Guingamp, sous les ordres de Thierry Laurey. C'est le début d'un renouveau du côté de la Meinau après le départ notamment de ce dernier. Le Racing va devoir se reconstruire, avec un effectif taillé pour son nouveau coach.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.