Clément Pédron, Media365, publié le samedi 24 août 2024 à 09h50
Sauf retournement de situation qui ne devrait toutefois pas intervenir, Mikayil Faye devrait s'engager sous peu avec les Rouge et Noir. Le défenseur va passer sa visite médicale ce week-end.
Il est fort possible que le Stade Rennais se déplace à Reims au Stade Auguste-Delaune pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1 le 1er septembre prochain avec un nouveau joueur au sein de son arrière-garde. Avant, les Rouge et Noir ont rendez-vous en Alsace ce dimanche à 17 h pour y affronter Strasbourg mais le timing sera trop court pour y incorporer cette recrue. Reste que l'arrivée de Mikayil Faye en Bretagne ne fait plus aucun doute. Un temps espéré, le Brésilien de Flamengo Fabricio Bruno ne viendra pas du côté de l'Ille-et-Vilaine mais à la place, c'est le défenseur central sénégalais qui a été choisi par les dirigeants du SRFC. Pour le moment, le transfert n'est pas encore officiel mais ce n'est qu'une question d'heures puisque le Barcelonais est attendu ce week-end à Rennes pour y passer sa visite médicale. Pour l'heure, on ne connait pas encore la durée de l'engagement de Mikayil Faye avec les Brétilliens, seulement qu'il vient contre la somme de 10 millions d'euros avec néanmoins une clause de rachat pour le FC Barcelone.
Un mercato achevé sur le tard ?
À une semaine de la fin du mercato, c'est une arrivée importante pour le Stade Rennais. Ce dernier est parvenu à écarter le PSV Eindhoven et le LOSC dans l'équation, et compte sur le jeune joueur de 20 ans qui devra néanmoins prendre le temps de s'acclimater à ce nouvel environnement. Acheté contre un peu plus d'un million d'euros au NK Kustosija (Croatie) il y a un an par le FC Barcelone, Mikayil Faye n'a jamais évolué avec les grands puisqu'il s'est contenté des catégories jeunes avec notamment 33 rencontres disputées (3 buts) en troisième division. Les Rouge et Noir ne comptent pour le moment pas s'arrêter en si bon chemin et font toujours le forcing pour recruter l'ailier portugais Jota (Al-Ittihad). Dans le sens des départs, on note le prêt avec option d'achat (5 millions d'euros) d'Yildirim à Getafe.