Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 février 2024 à 08h51
Blessé d'entrée aux ischio-jambiers lors de la facile victoire de Rennes à Sochaux en huitièmes de finale de la Coupe de France, Enzo Le Fée va être absent plusieurs semaines. "Un gros coup dur" pour son entraîneur Julien Stéphan.
La soirée était presque parfaite pour les Rennais. En déplacement mardi soir au stade Bonal, face à des Sochaliens désormais en National mais qui avaient sorti successivement deux formations de l'élite (Lorient et Reims) pour arriver en huitièmes de finale de la Coupe de France, les Bretons se sont (très) largement imposés (6-1), assommant leurs hôtes avec quatre buts en un gros quart d'heure lors première période. Et s'ils retournent en quarts de finale de la compétition pour la première fois depuis quatre ans, les Rennais ont aussi perdu "gros", de l'avis même de leur entraîneur Julien Stéphan.
"Un gros coup dur"
Car après seulement deux minutes de jeu, Enzo Le Fée s'est écroulé sur la pelouse doubiste, avant d'être évacué, en pleurs, sur une civière. "C'est sérieux, c'est musculaire, ça durera certainement plusieurs semaines. C'est un gros coup dur, c'est un secteur de jeu où on n'a pas énormément d'options, avec la blessure de Fabian (Rieder, ndlr) et avec dans le marathon qui arrive, c'est une mauvaise nouvelle", a réagi l'entraîneur rennais en conférence de presse, avant de préciser la nature de cette blessure : "C'est l'ischio, je n'ai pas de référence par rapport à ses anciennes blessures."
"Il se sentait très bien"
"C'était prévu qu'on fasse une rotation à l'intérieur du match. Il se blesse en début de match sans signe annonciateur à l'échauffement, ni hier à l'entraînement. Il n'avait aucune contrariété, il se sentait très bien. Sur un appui fort, sur une accélération, ça a lâché, semble-t-il. Il faudra trouver d'autres options pour combler cette absence importante", regrette encore Stéphan, qui pourra compter ces prochaines sur l'ancien Rémois Azor Matusiwa, même si, pour sa troisième apparition avec le Stade Rennais, le milieu de terrain néerlandais a écopé d'un troisième carton jaune en moins de dix matchs et devrait donc être suspendu.