PSG : Pereira, Rafinha et Kean, de nouvelles solutions pour Tuchel

PSG : Pereira, Rafinha et Kean, de nouvelles solutions pour Tuchel©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le vendredi 16 octobre 2020 à 16h15

Recrutés durant les dernières heures du mercato, Danilo Pereira, Rafinha et Moise Kean vont apporter de nouvelles possibilités à Thomas Tuchel, qui ne cessait de réclamer du renfort pour étoffer son effectif.



Surprises de cette fin du mercato au Paris Saint-Germain, Danilo Pereira, Rafinha et Moise Kean devraient rapidement être lancés dans le grand bain. Si le milieu défensif portugais sera absent ce vendredi à Nîmes, car cas contact de Cristiano Ronaldo en sélection portugaise, les deux autres pourraient débuter aux Costières. En effet, alors que Thomas Tuchel doit composer sans Pereira donc, mais aussi de nombreux autres éléments (Julian Draxler, Mauro Icardi, Thilo Kehrer, Juan Bernat, Marquinhos, Marco Verratti, Layvin Kurzawa et Angel Di Maria), ces dernières recrues vont permettre d'étoffer l'effectif des champions de France. D'autant plus que Neymar a été laissé au repos en vue de la rencontre de Ligue des Champions contre Manchester United. Ainsi, Kean et Rafinha sont pressentis pour être alignés d'entrée ce vendredi soir.

Tuchel déjà sous le charme de Rafinha

Entre la vitesse de l'Italien et la technique du Brésilien, l'entraîneur allemand va disposer de nouvelles armes offensives, lui qui a notamment vu Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting quitter le club cet été. Si le joueur prêté par Everton était lors de la trêve internationale avec sa sélection, l'ancien du FC Barcelone a pu profiter de cette pause pour s'acclimater à son nouveau club et également taper dans l'oeil de Tuchel. « Rafinha était avec nous pendant la trêve. Il est là depuis deux semaines maintenant et a montré qu'il est un joueur avec une bonne technique, c'est un gars super humble, super agréable. Je suis sûr qu'il va s'intégrer très vite dans ce club », a notamment déclaré l'Allemand, en conférence de presse, au sujet de son nouveau numéro 12. Face aux nombreuses aux absences et en attendant que Pereira puisse retrouver les terrains, Kean et Rafinha auront, eux, en tout cas une belle carton à jouer à Nîmes, à quelques jours d'un premier gros choc européen pour le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.