Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 12 avril 2023 à 12h35
Alors que Neymar n'a pas hésité à partager sur internet ses succès et échec aux jeux d'argent, le joueur du PSG pourrait avoir maille à partir avec l'Agence Nationale de Jeux, selon les informations de RMC Sport.
Neymar pourrait bien devoir prochainement s'expliquer. Alors que sa saison est d'ores-et-déjà terminée, le Brésilien n'hésite pas à faire la promotion au travers de diffusions en direct sur sa chaîne Twitch d'un opérateur de jeux en ligne qui n'est pas détenteur d'une licence en France. Le joueur du PSG a notamment défrayé la chronique avec une partie durant laquelle il a perdu la modique somme d'un million d'euros. C'est pour l'ensemble de ses activités que Neymar est désormais dans le viseur de l'Agence Nationale des Jeux (ANJ), anciennement appelée ARJEL, selon les informations de RMC Sport. En effet, il est formellement interdit de faire la promotion en France d'opérateurs de jeux ne détenant pas une licence autorisant ses activités sur le territoire français.
Le bénéfice du doute pour Neymar ?
Selon une personne citée comme proche du dossier, les publications effectuées par Neymar concernant ses résultats « sont très dangereuses ». Toutefois, la procédure lancée par l'ANJ, qui n'a pas souhaité commenter l'affaire auprès de RMC Sport, à l'encontre de la publicité faite par Neymar pourrait s'avérer vaine. En effet, il n'y a pas à l'heure actuelle de preuve que le Brésilien était présent en France à l'occasion de ses nombreuses parties de jeux d'argent en ligne, qui entrent dans le cadre d'un partenariat liant le joueur à une plateforme. De plus, le fait que Neymar ne s'exprime pas en français tout au long de ses diffusions jettent le doute sur le fait que l'ancien joueur du FC Barcelone fasse la promotion de son partenaire pour la France. En tout cas, s'il ne fait plus d'étincelles sur les terrains de football en raison d'une cheville douloureuse et récemment opérée dans un hôpital de Doha, Neymar continue de faire parler de lui.