PSG : Neymar opéré à Doha

PSG : Neymar opéré à Doha©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 10 mars 2023 à 13h01

Neymar, la star brésilienne du Paris Saint-Germain, a été opéré ce vendredi matin à Doha.



L'attaquant de 31 ans ne va pas refouler la pelouse du Parc des Princes jusqu'à la saison prochaine. L'ancien buteur du FC Barcelone s'est gravement blessé à la cheville, le 19 février dernier, face au Losc (4-3).

Selon les informations du quotidien l'Équipe, Neymar s'est fait opérer, ce vendredi matin, à l'hôpital ASPETAR de Doha. Un passage sur le billard obligatoire pour le Brésilien afin de mettre un terme à ses soucis au niveau de la cheville droite.

« Suite à sa dernière entorse contractée le 20 février dernier, le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d'éviter un risque majeur de récidive, a expliqué le club dans un communiqué publié la semaine dernière. L'ensemble des experts consultés ont confirmé cette nécessité. »

Ce vendredi, le club a confirmé l'opération subie par le Brésilien. "Neymar Jr a été opéré ce vendredi en fin de matinée à l'hôpital ASPETAR de Doha, par les professeurs Pieter D'Hooghe (ASPETAR), James Calder (Fortius Clinic London) et Rodrigo Lasmar (Équipe Nationale du Brésil). L'intervention s'est très bien déroulée. Le joueur va désormais respecter un protocole de repos et de soins", peut-on lire sur le communiqué médical.

Une grande perte pour le PSG

Cette absence longue durée de Neymar est une très mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Christophe Galtier perd ainsi l'un de ses atouts offensifs les plus importants pour le reste de la saison. Depuis le début de l'exercice sportif en cours, le Brésilien s'est montré très décisif surtout avant la Coupe du Monde 2022.

Questionné au sujet de cette absence, cette semaine en conférence de presse, le coach parisien a confié : « J'entends et je lis le débat autour de Ney. Déjà, je suis vraiment malheureux, il est gravement blessé. Croyez-moi, c'est un handicap pour l'équipe. On parle d'un joueur qui a marqué 17 buts, qui a fait 11 passes décisives depuis le début de la saison. »

Christophe Galtier a enchaîné : « Est-ce que l'équipe est plus équilibrée ? Oui, de par le profil des milieux de terrain, oui. Mais est-ce que c'est mieux comme ça ? Avoir Ney, c'est avoir un atout supplémentaire sur le plan offensif pour marquer des buts ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.