PSG : Messi-Neymar-Mbappé, enfin !

PSG : Messi-Neymar-Mbappé, enfin !©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 10 avril 2022 à 08h53

Messi, Neymar et Mbappé ont encore brillé ensemble samedi lors de la victoire 6-1 du PSG à Clermont. De quoi donner des regrets à leur entraîneur, alors que la saison parisienne est quasiment terminée ?



"La MNM ? Un trio exceptionnel." Presnel Kimpembe n'a pas manqué d'encenser le trio offensif du PSG, Messi-Neymar-Mbappé, après la large victoire sur la pelouse de Clermont samedi soir (6-1). L'Argentin a délivré trois passes décisives, alors que le Brésilien et le Français ont chacun réussi un triplé. "C'est beaucoup plus facile de jouer avec des joueurs qui sont très intelligents. Leo et Kylian sont hors du commun, ce sont deux génies", a ensuite souligné le « Ney » pour PSG.fr. Un trio qui se trouve enfin parfaitement, comme six jours plus tôt, déjà lors d'un écrasant succès, face à Lorient (5-1). Et c'était la toute première fois de la saison, et pour l'instant la seule, que les trois hommes marquaient dans le même match.

Pochettino : "Beaucoup de personnes ne veulent pas écouter"

De quoi donner des regrets à Mauricio Pochettino ? "Le problème est que beaucoup de personnes ne veulent pas écouter. Depuis le début de la saison on dit qu'il faut du temps pour créer des automatismes et qu'ils se connaissent. Il faut du temps sur et en dehors du terrain, c'est cela qui permet de trouver une alchimie. Il y a toujours un temps qu'on ne peut pas déterminer ou réduire, a rappelé l'entraîneur argentin en conférence de presse. Maintenant, on a du temps pour travailler, c'est normal que ce soit beaucoup mieux. Ce n'est pas une justification, c'est la réalité." Pour Mbappé, "c'est dommage que ça n'arrive que maintenant", comme il l'a confié sur Canal+. Car le PSG, qui a quasiment terminé sa saison en mars après avoir été éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, pourrait voir la « MNM » se séparer avec le possible départ de Kylian Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.