Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 15 février 2024 à 19h51
L'annonce du départ de Kylian Mbappé du PSG en fin de saison est "une bombe" pour les médias argentins mais aussi ceux du monde entier, qui voient tous le capitaine des Bleus au Real Madrid.
Un coup de tonnerre. Et même une explosion nucléaire pour Marca, dans une vidéo relayant l'annonce du départ de Kylian Mbappé, qui, d'après RMC, l'aurait annoncé au président parisien, Nasser Al-Khelaifi, avant la victoire du PSG contre la Real Sociedad mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes (2-0). Un match lors duquel il a inscrit son 44e but dans la compétition. Pour le quotidien de la capitale espagnole, s'il "ne révèle pas où il jouera l'année prochaine, le monde du football est d'accord : « Il ira au Real Madrid »." Et de rappeler que, comme son homologue parisien, le club merengue a gardé le silence suite à cette annonce.
"La fin des Galactiques" au PSG
Mais le Real, qui avait déjà failli recruter Mbappé en 2022, avant qu'il ne prolonge à la surprise générale au PSG, est bien destiné à devenir son prochain club. En Angleterre, où Arsenal ou encore Liverpool avaient été cités comme potentielles destinations, Sky Sports assure que le capitaine des Bleus va devenir "le joueur le mieux payé de l'histoire du Real Madrid. Mais même pour un club comme le Real, c'est impossible de donner autant d'argent à Mbappé que le PSG". Un média britannique qui annonce par ailleurs "la fin de l'ère des Galactiques" pour le club parisien, qui va économiser quelques 200 millions d'euros par an avec son départ.
En Argentine, l'accueil des supporters en question
En Allemagne, Kicker rappelle que le départ du "joueur le plus désiré de la planète" ne rapportera pas un centime d'euros au club parisien en indemnité de transfert, puisque Mbappé va quitter libre le PSG à la fin de son contrat, en juin. Enfin, en Argentine, où on n'a pas oublié la performance du Bondynois en finale du dernier Mondial contre l'Albiceleste, l'annonce de son départ de Paris est une "bombe" et une "surprise mondiale" pour Olé, qui pose une question intéressante : "Comment les fans le traiteront-ils pendant ces mois restants à Paris ?" On va vite le savoir