PSG : Mbappé-Lewandowski, la rencontre secrète

PSG : Mbappé-Lewandowski, la rencontre secrète©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 02 décembre 2022 à 16h09

Kylian Mbappé souhaitait que Robert Lewandowski le rejoigne au PSG, et aurait même rencontré secrètement le buteur polonais d'après Le Parisien.



Opposés lors du huitième de finale de la Coupe du monde entre la France et la Pologne qui aura lieu dimanche (16h heure française) au stade Al-Thumama de Doha, Kylian Mbappé et Robert Lewandowski auraient très bien pu aborder ce duel en tant que coéquipiers en club. C'était en tout cas le souhait du premier, et du Paris Saint-Germain. Le prodige de Bondy aurait même rencontré le Polonais pour le convaincre de le rejoindre en marge du festival de Cannes, le 26 mai dernier. D'après Le Parisien, les deux hommes auraient probablement échangé lors d'une soirée de gala de l'amfAR, fondation américaine contre le sida, qui avait levé plus de 17,7 millions d'euros à l'occasion de cette vente aux enchères organisée à Antibes.

Le Polonais rêvait du Barça

Mais Mbappé n'a visiblement pas su réussi à convaincre Lewandowski, dont le rêve était de rejoindre le FC Barcelone. Ce qui a finalement pu se faire le 19 juillet, malgré les difficultés financières du club catalan, qui a pourtant déboursé près de 50 millions d'euros pour débaucher « Lewy » au Bayern Munich. Des difficultés dont espérait profiter le PSG, en vain, donc. C'était la volonté de Luis Campos, conseiller football du club de la capitale depuis l'été dernier, mais aussi celle du champion du monde français.

Le fameux « pivot gang »

Celui qui a prolongé à Paris, alors qu'on l'attendait plutôt à Madrid, aime tourner autour d'un joueur évoluant en pivot, comme cela pouvait être le cas à Monaco avec Radamel Falcao ou en équipe de France avec Olivier Giroud. Il aurait d'ailleurs souhaité qu'Hugo Ekitike bénéficie de plus de temps de jeu au PSG, et s'est ouvertement plaint de jouer seul en pointe après le nul des champions de France à Reims en octobre, avec son fameux message sur le « pivot gang » posté sur les réseaux sociaux. Evoquera-t-il le sujet avec Lewandowski dimanche ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.