PSG : Le ton serait monté entre Leonardo et Tuchel

PSG : Le ton serait monté entre Leonardo et Tuchel©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 26 décembre 2020 à 09h00

On en sait désormais plus sur le renvoi de Thomas Tuchel du PSG. Et l'échange avec le directeur sportif brésilien aurait été particulièrement tendu.

 

Thomas Tuchel n'est plus l'entraineur du PSG. Bien que l'annonce officielle n'ait pas été encore communiquée, le coach allemand est déjà passé à autre chose. C'était même déjà le cas mercredi soir lorsque Leonardo lui a signifié qu'on ne comptait plus sur lui. En compagnie de son staff, le coach s'était rendu dans un camp des Loges désert pour prendre ses affaires et mettre ainsi fin à son aventure francilienne.

Le ton est monté entre les deux hommes

Avant de partir, Tuchel ne s'est cependant pas gêné pour dire ses quatre vérités à son directeur sportif. Selon les révélations faites par L'Equipe, après avoir acquiescé la nouvelle de son limogeage dans une salle du Parc à côté du vestiaire, il a tenu à exprimer son opinion (mécontentement ?). Les voix se sont élevées et des cris ont même été entendus. Le divorce n'est donc clairement pas fait dans la douceur.

Tuchel a-t-il fini par faire savoir à Leonardo ce qu'il pensait de lui ? Les désaccords passés entre les deux hommes sont-ils remontés à la surface à ce moment fatidique ? C'est une possibilité, sachant que les intéressés n'entretenaient pas une très bonne relation. Preuve en est l'épisode du dernier mercato estival où l'Allemand s'était plaint du manque de renforts, avant de se faire remonter les bretelles publiquement par son supérieur hiérarchique.

Leonardo lui a expliqué la raison de son licenciement

Avant que son sort ne soit scellé, Tuchel avait une nouvelle fois déploré le contexte dans lequel il travaillait. Dans une interview à la chaine allemande Sport1, il avait indiqué qu'il devait de plus en plus faire de la politique, au lieu de se concentrer sur son propre métier. Une sortie qui aurait été très mal vécue par la direction du club, et qui représentait un motif de licenciement valable.

Lors de leur échange qui a suivi le match contre Strasbourg (4-0), Leonardo n'a pas fait mention à Tuchel de l'entretien en question. Et pour justifier la décision prise à son encontre, il a simplement confié que c'était un ensemble de choses qui avaient abouti à ce dénouement, et que ce n'était plus possible de continuer dans ces circonstances. Il lui a aussi précisé que le verdict émanait des hauts-lieux, à savoir de Doha. Manifestement, Tuchel n'était pas prêt à tout entendre. Et surtout, il ne voulait pas prendre congé sans avoir étalé à son interlocuteur tout ce qu'il avait sur le cœur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.