Juba Touabi, Media365, publié le mardi 21 novembre 2023 à 13h03
Le Paris Saint Germain aurait écarté l'idée du rachat du Stade de France.
La formation francilienne n'est pas satisfaite de l'état actuel du Parc des Princes. Depuis plusieurs mois, les dirigeants parisiens cherchent des alternatives qui permettront d'augmenter la capacité d'accueil des supporters lors des matchs à domicile. Un élément important dans la stratégie marketing des Champions de France.
Afin de résoudre ce problème, le président du PSG Nasser al-Khelaïfi a entamé des discussions avec la Mairie de Paris pour racheter le Parc des Princes. Après quelques échanges infructueux, les deux parties ont décidé de mettre en suspens cette option. Entre-temps, les Parisiens se sont tournés vers un autre projet, celui d'un possible rachat du Stade de France. Candidate à la reprise de l'enceinte de Saint-Denis, la formation parisienne a finalement constaté son incapacité, sur le plan financier, à entamer un tel projet selon les récentes révélations du journaliste sportif Daniel Riolo.
Le PSG se concentre sur le Parc des Princes
« Ils ont arrêté de s'y intéresser pour des raisons économiques : coût trop élevé de l'achat, 600 millions d'euros et il faut en plus la moitié de cette somme pour mettre aux normes, avoir un stade fonctionnel pour un club qui jouerait tous les quinze jours, a-t-il confié au micro de RMC. Il faut tout refaire au niveau hospitalités. Il y a la vétusté du système incendie. C'est déjà une excellente nouvelle puisque le PSG au Stade de France ne s'appelle plus le PSG. Il aurait renié son histoire. »
Nasser al-Khelaïfi pourrait rouvrir les discussions avec la Mairie de Paris au sujet d'une possible acquisition du Parc des Princes. « Les discussions vont reprendre pour les travaux au Parc des Princes, des transformations qui agrandiraient la capacité, a ajouté Daniel Riolo. On pense aussi aux activités à côté du Parc. Toute une parcelle de terrain pourrait intéresser le PSG à l'achat, quand tu pars de la tribune Boulogne et que tu vas vers le périph' où il y a la station Total. Ça ferait comme une espèce de grand domaine Parc des Princes. L'idée d'acheter un hippodrome à Saint-Cloud ou Auteuil ou ce genre de choses pourrait revenir sur la table. Là, ce serait un vrai déménagement. »