PSG : Kean explique son choix

PSG : Kean explique son choix©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 10 octobre 2020 à 13h05

Nouveau pensionnaire du PSG, l'attaquant italien Moise Kean a confié ce qui l'avait poussé à faire ce choix.

En mal de temps de jeu à Everton, où son adaptation s'est très mal passée, Moise Kean a choisi de s'engager en faveur du Paris SG durant le dernier mercato. Un sacré défi pour ce jeune attaquant italien, et qui n'est pas sans risque au vu de la concurrence qui règne chez les champions de France. L'ex-prodige de la Juventus est cependant convaincu d'avoir fait le bon choix, et il a expliqué pourquoi dans une interview accordée à Rai Sport. « Je suis jeune, je peux toujours m'améliorer et j'aime le faire aux côtés de grands attaquants. Je progresserai grâce à leur expérience. Ça ne me dérange pas du tout d'avoir quitté le football anglais. Je suis venu en France pour apprendre », a-t-il confié.

Kean à Paris « pour apprendre »

Outre Paris, la Vieille Dame convoitait également Kean. Même s'il reste attaché à son club formateur, ce dernier n'a pas de regret par rapport au fait d'avoir tourné le dos aux Bianconeri. « C'est tout à fait vrai que j'aurais pu retourner à la Juventus, a-t-il indiqué. Mais la décision a été prise avec ma famille et maintenant je joue dans le championnat français. Ce n'est pas la première fois que j'irai à Paris. J'y suis déjà allé et j'ai de la famille qui vit là-bas. J'espère apprendre beaucoup de cette expérience et pouvoir faire de bons résultats ».

Les débuts de Kean avec l'équipe de Tuchel devraient avoir lieu le vendredi 16 octobre contre Nîmes. D'ici là, il pourrait être concerné par le match de la Squadra Azzurra en Ligue des Nations contre la Pologne (dimanche soir).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.