PSG : Draxler explique pourquoi il n'est pas parti

PSG : Draxler explique pourquoi il n'est pas parti©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 08 octobre 2020 à 13h20

Julian Draxler a justifié son choix de ne pas quitter le Paris Saint-Germain lors du mercato, à un an de la fin de son contrat.

Mine de rien, Julian Draxler fait son trou en ce début de saison. Capitaine et buteur avec l'Allemagne en amical contre la Turquie mercredi (3-3), le milieu de terrain gratte également du temps de jeu avec le PSG. Buteur contre Metz et Angers, l'ancien de Wolfsburg a choisi de ne pas quitter la France cet été, et a expliqué ce choix dans les colonnes de Sport Bild : « C'était difficile de trouver un club qui aurait pu me convenir. Ça n'a pas été le cas, alors j'ai décidé de continuer à tenter ma chance à Paris, a-t-il expliqué. J'ai eu une bonne conversation avec Thomas Tuchel. J'ai senti que j'avais encore la possibilité d'être utilisé, que je n'avais certainement pas été mis de côté. Je n'ai pas ressenti la pression de changer. Le calendrier de cette saison est serré. Nous avons beaucoup de matchs avec Paris et je crois que je vais beaucoup jouer ».


« Le projet global doit être correct »
Mais Draxler n'a plus qu'un an de contrat et ce dernier ne devrait pas être prolongé d'ici l'été prochain. L'Allemand a donc brièvement évoqué la suite. « La priorité absolue n'est pas de signer un contrat avec le même salaire, assure-t-il. Le projet global doit juste être correct. Avec du temps de jeu, du bon football et un rôle important pour moi. L'an prochain, les choses seront plus faciles si je suis libre et qu'un autre club n'a pas à négocier un transfert avec Paris ». Tout semble clair.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.