Justice : L'ex-directeur de cabinet d'Al-Khelaïfi porte plainte

Justice : L'ex-directeur de cabinet d'Al-Khelaïfi porte plainte©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 25 novembre 2022 à 13h38

Adel Aref, qui est l'ancien directeur de cabinet du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, a porté plainte contre X, pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée.



Alors que la Coupe du monde au Qatar bat son plein, et que Nasser Al-Khelaïfi était aux premières loges pour assister au début des Bleus dans la compétition face à l'Australie mardi dernier (4-1), le président parisien occupe toujours l'actualité judiciaire, mais pas directement. La justice française cherche en effet à savoir si on n'a pas essayé de l'atteindre à travers Adel Aref, son ancien directeur de cabinet qui s'occupe aujourd'hui des relations publiques de la chaîne beIN Sports. Ce dernier a déposé plainte mercredi au tribunal judiciaire de Paris, pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée, a confirmé son avocat, Me Jean-Pierre Mignard, à l'AFP. Et il a été entendu par les enquêteurs chargés des investigations sur des soupçons de trafic d'influence visant un lobbyiste proche du PSG, Tayeb Benabderrahmane, et deux anciens policiers, tous mis en examen en septembre.

"Des retentissements graves"

Dans des notes de renseignement issues de fichiers de police, qui sont présumées fausses d'après les enquêteurs, Aref avait été mis en cause dans des affaires de proxénétisme et de pédophilie. Des accusations diffusées au sein de son entourage professionnel et personnel, à son employeur ainsi qu'à un journaliste, qui les a ensuite relayées sur les réseaux sociaux. "Ces agissements ont eu des retentissements graves sur ma vie professionnelle et sociale", explique-t-il dans la plainte. Une plainte déposée mercredi au tribunal judiciaire de Paris avec constitution de partie civile, qui vise aussi les chefs de violation du secret professionnel, faux et usage de faux ainsi que dénonciation calomnieuse. D'après L'Equipe, Adel Aref était très proche de Nasser Al-Khelaïfi, dont il a été éloigné du premier cercle après ces révélations. Il était notamment chargé de la gestion du fameux, et très recherché, carré VIP du Parc des Princes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.