Justice : Le majordome du président du PSG fait de grosses révélations

Justice : Le majordome du président du PSG fait de grosses révélations©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 19 novembre 2022 à 12h56

Des données sensibles auraient été récupérées et détruites par le majordome du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, il y a quelques années. Au cœur de l'affaire : l'attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.



Au Paris-SG, il se passe beaucoup de choses sur le terrain et également en dehors. L'actualité du club parisien est ainsi marquée ces derniers temps par des secousses en coulisses et des histoires pas très nettes. Des barbouzeries auraient eu lieu et ces soupçons font énormément parler, même si évidemment tout n'est pas étalé sur la place publique. Pourtant, on en sait plus depuis des révélations effectuées par un homme très proche de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.

Le majordome aurait récupéré et détruit des données confidentielles afin de les soustraire à la police


L'intendant et majordome du patron du club de la capitale, un certain Hicham Karmoussi, en place depuis vingt ans auprès du dirigeant qatarien, a parlé publiquement auprès de Mediapart. A la demande du boss parisien, il affirme avoir récupéré et détruit des données confidentielles afin de les soustraire à la police. Dans ces documents appartenant au président du Paris-SG, il y aurait des informations sensibles à propos de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, ce que la justice a pu vérifier.

Un téléphone dissimulé avec des documents compromettants

Comme L'Equipe le confirme aussi, Hicham Karmoussi a été auditionné mardi comme témoin par les policiers de l'office anticorruption, qui mène des investigations portant sur l'attribution du Mondial 2022 au petit pays du Golfe en 2010. Par deux fois en 2017, l'intendant et majordome affirme avoir dissimulé un téléphone de son patron qui aurait contenu des documents compromettants, et avoir fait une copie de ces fichiers numériques qu'il aurait ensuite confié à plusieurs proches. Des proches, dont Tayeb Benabderrahmane, un lobbyiste proche du Qatar et du PSG, et un ancien policier devenu le référent supporter du PSG. De nombreuses données intimes figureraient dans ces documents mais aussi d'après Mediapart des échanges de Nasser al-Khelaïfi avec plusieurs dignitaires et personnalités du monde du sport qui se rapportent directement à la FIFA et à l'attribution du Mondial 2022 qui débute dimanche au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.