OL : Aulas et le retour de son "fils" Benzema

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 02 février 2021 à 20h31

Après Rudi Garcia, Jean-Michel Aulas a à son tour évoqué un possible retour de Karim Benzema à l'OL, ce qui serait "un rêve pour tous (les) supporters" lyonnais.

 

Et si Karim Benzema revenait à l'Olympique Lyonnais, un club formateur qu'il a quitté en 2009 pour rejoindre le Real Madrid ? Une idée pas si saugrenue que ça selon Karim Djaziri, l'ancien agent de "KB9". Et après Rudi Garcia, c'est Jean-Michel Aulas qui a évoqué ce possible retour. "Pour le moment, je n'ai pas eu Karim. Je sais qu'il y a eu des contacts l'année dernière avec Juni. Si c'était possible, évidemment qu'on trouvait des solutions qui permettent de le faire, a déclaré le président lyonnais sur RMC Sport. Ce serait surtout un rêve pour tous nos supporters. Karim, ça a été mon fils, en fait. Il ne faut pas que ça arrive trop tard, mais pourquoi pas. Tout dépend, je pense, des résultats de Madrid. Je n'ose pas à y croire pour ne pas être déceptif après." Benzema aura 34 ans à la fin de son contrat avec le club merengue, en 2022. 

Garcia : "S'il n'est plus très bien au Real..."

Pour l'entraîneur rhodanien, questionné en conférence de presse sur le sujet, "tant que ce n'est pas Karim lui-même qui parle... Mais ce serait juste fantastique qu'il remette le maillot de l'OL, a ainsi avoué Garcia. S'il n'est plus très bien au Real, pas de problème..." Et si l'intéressé reste lui muet, tout est donc parti d'une sortie de Djaziri, dont il est toujours proche, dans le podcast Gones Cast la semaine dernière. "Karim Benzema à l'OL ? Oui, oui je pense, il en a vraiment envie, il m'en parle régulièrement, il regarde les matchs. D'ailleurs, il n'a jamais été au Groupama Stadium. Dans son esprit, c'est quelque chose dont il a vraiment envie, l'OL c'est dans son cœur, avait-il déclaré. Il est tiraillé entre quitter le plus grand club du monde et revenir à Lyon. Je ne dis pas ce qu'il a dit hier sinon vous allez péter un câble. Dans ses rêves, il y a revenir à Lyon et faire de grandes choses. Porter le brassard avec des jeunes à côté, ça peut être de la magie." Ce qui n'a évidemment pas manqué d'enflammer les supporters de l'OL... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.