Aurélie SACCHELLI, Media365 : publié le dimanche 01 janvier 2023 à 22h45
L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Laurent Blanc n'a pas caché sa colère après la défaite de son équipe à domicile contre Clermont pour commencer l'année.
L'année 2023 commence mal pour l'OL et son coach Laurent Blanc. Les Lyonnais se sont inclinés 0-1 contre Clermont au Groupama Stadium, concédant ainsi leur septième défaite de la saison et restant ainsi à la huitième place, à neuf points du podium. Après le match, Laurent Blanc n'a pas caché qu'il était très en colère contre ses joueurs. « Il y a des soirées plus faciles que ce soir. C'est un groupe qui vit des moments difficiles depuis un certain temps. À nous de trouver les leviers pour qu'il reparte dans une spirale positive. Nous aurions pu faire 0-0. On ne mérite pas de gagner, peut-être, mais on ne mérite pas de perdre non plus. Quand on essaie de repartir dans une spirale positive, il faut ne pas perdre ce type de match. Je suis très en colère de ne pas prendre un point », a pesté l'ancien coach de Bordeaux et du PSG en conférence de presse.
Les remplaçants dans le viseur de Blanc
« Le président » a notamment fustigé ses remplaçants, pas assez décisifs selon lui : « Ça m'énerve, car je n'arrive pas à faire comprendre que le minimum sur ce genre de match, c'est de prendre au moins un point. Il faut avoir de l'expérience et de la lecture de jeu. Je suis déçu des entrants qui doivent beaucoup mieux faire. On a des joueurs qui peuvent amener plus que ce qu'ils ont fait. Nous avons commis beaucoup d'erreurs techniques. Quelques actions auraient mérité mieux et cela aurait changé le match.» Moussa Dembélé, Romain Faivre, Houssem Aouar et Jeff Reine-Adelaïde, qui sont entrés en jeu en cours de match, sont particulièrement visés. En attendant, depuis son arrivée à la tête de l'OL, Laurent Blanc n'a gagné que trois matchs (à Montpellier, contre Lille et à Brest), pour un nul et trois défaites. Prochain rendez-vous : contre Metz samedi en Coupe de France.