Nice : Farioli espère rebondir en Coupe de France face au PSG

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 11 mars 2024 à 18h45

Francesco Farioli, le coach de l'OGC Nice, reste optimiste malgré les derniers résultats décevants à deux jours du quart de finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain.

Ce lundi 11 mars 2024 en conférence de presse ce lundi, le technicien italien a souligné les aspects positifs des récents matches de son équipe. « Je sais ce que veut dire de vivre une expérience difficile, a-t-il confié. Il y en a toujours dans le foot, ça fait partie de nos vies. Ce qu'on a récolté, on l'a récolté en équipe, et le seul moyen de s'en sortir, ce sera de le faire en équipe. Je continuerai à répéter ça. »

Interrogé sur la réaction de Jordan Lotomba lors de son remplacement contre Montpellier, Francesco Farioli n'a pas voulu polémiquer. Il a minimisé la réaction de son joueur : « C'est une réaction normale quand ton équipe perd et que tu es remplacé. Chaque joueur veut rester sur le terrain et aider l'équipe mais l'entraîneur doit faire des choix. Sa réaction est plus dictée par son état émotionnel et sa volonté d'aider l'équipe. »

Farioli défend Todibo

Lors de cette même défaite face au MHSC, Jean-Clair Todibo s'était également pris le bec avec l'un des supporters niçois. Là aussi, le coach italien a tenu à défendre ses joueurs. « Je pense que cela est arrivé sous le coup de l'émotion, a confié l'entraîneur des Aiglons. La chose la plus difficile, c'est de rester toujours lucide. Et d'avoir la tête uniquement orientée vers ce qui se passe sur le terrain. Mais tout ça s'est passé et réglé assez vite au final. Ça s'est terminé avec intelligence d'un côté mais aussi de l'amour ».

Concernant le duel important face au Paris Saint-Germain, Francesco Farioli a confié : « Dans la préparation de nos matches, on a l'habitude d'utiliser des images des matches qu'on a disputés, et celui qu'on a gagné à Paris revient souvent. On a utilisé des séquences de la rencontre à trois ou quatre reprises. Il est encore dans l'esprit de tout le monde. Mais ce match fait partie du passé, on trouvera une équipe différente, qui donnera tout pour avancer et nous on sera là aussi pour aller en demi-finales dans une compétition qui nous tient vraiment à cœur. »

En ce qui concerne les blessés, Francesco Farioli a indiqué que Youssouf Ndayishimiye était en phase de réathlétisation et il a espéré le récupérer rapidement. Valentin Rosier et Sofiane Diop restent, quant à eux, indisponibles pour les prochaines rencontres. Concernant la capacité à rebondir rapidement, le coach niçois a insisté sur la nécessité de retrouver l'étincelle et de rester unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.